Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

porte sectionnele artens

Bonjour,
J'ai acheté et fais monté par un professionnel une porte sectionnelle Artens ess rain 2m*2.4m en juillet 2020.
Jusque là tout fonctionnait bien et depuis hier lorsque je veux fermer la porte en appuyant sur la télécommande, elle se ferme et en arrivant à 10 ou 15 cm du sol elle se ré ouvre toute seule. Je suis obligé de ré-appuyer sur la télécommande une fois pour la stopper et une seconde fois pour la fermer complétement. Il n'y a aucun obstacle qui l’empêche de fermer. Que puis-je faire?

Merci,

jean claude D.
jean claude D.

jean claude D.

Niveau
0
32 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Quelle référence de motorisation Somfy ?

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    En effet, préciser la motorisation est très utile voire indispensable pour obtenir de l'aide.

    Je sais d'expérience que votre moteur est un Dexxo Optimo RTS à chaine.
    Je sais aussi d'expérience que ces portes se dérèglent comme la neige fond au soleil.
    Il faut reprendre fréquemment les réglages de galets latéraux, galets supérieurs, tension boudin, etc....

    je vous confirme que la porte détecte un faux obstacle dû aux galets déréglés.
    Le plus simple sera de paramétrer la détection d'obstacle sur fort, voir notice.

    CdL

    jean claude D.
    jean claude D.

    jean claude D.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    Je possède un moteur :
    Dexxo Compact Rts à chaîne et non optimo.
    Dans la notice je n' ai pas détection d'obstacle sur fort.
    Que puis je faire ?
    CdL

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Oui j'ai fourché....C'est un Compact et non un Optimo !

    P6 paragraphe 7.2 il est expliqué comment régler la détection d'obstacle sur "très peu sensible", c'est donc le niveau le plus élevé sur 4.

    CdL

    jean claude D.
    jean claude D.

    jean claude D.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    Je vous remercie pour votre réponse, mais je n' ai pas la même notice que vous car je ne retrouve pas du tout ce que vous me dites. Voici en p.j ma p6 et le sommaire.

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Voici la notice à laquelle je fais référence. https://www.somfy.fr/fr_v5/fr/fr-fr/file.cfm?contentid=39...

    CdL

    jean claude D.
    jean claude D.

    jean claude D.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    Bonjour,
    Je conserve sous le coude votre solution.
    Entre temps, j'ai résolu le problème en reparamétrant la programmation du portail et de deux télécommandes.
    Merci et bonne soirée

    Haut de page