Scénario smart lors de l'activation de l'alarme ?

Bonjour,

J'aimerais savoir s'il est possible de créer un scénario avec des éclairages ou des volets dès l'activation ou la désactivation de l'alarme.

Ou s'il existe un bouton connecté qui permet de contrôler l'alarme, et des volets et des éclairages par exemple.

Merci,

Guillaume D.

    Réponses

    Guillaume D.

    Bonjour,

    Oui pardon, j'ai la somfy one +

    Guillaume D.

    Comme alarme, j'ai une somfy one +
    Comme volets, j'ai des volets roulants électriques Somfy IO
    Et comme éclairage, je viens d'installer des lumières Philips Hue

    Merci

    Parfait Guillaume
    Comme vous n'avez pas de Box domotiques Tahoma, avec quoi voulez vous réaliser des Smarts ?

    Google Home ou Alexa peut être. Mais là on est pas compétent sur le forum.

    Guillaume D.

    J'ai également une box tahoma que j'avais pas précisé, désolé.

    J'avais réussi une fois à créer un scénario d'ouverture ou de fermeture des volets lorsque l'alarme se déclenche mais je ne le trouve plus.

    Et j'aurai aimé créer un scénario d'activation d'équipements (éclairage ou volets) en fonction de l'activation ou de la désactivation de l'alarme.

    Merci.

    JB R.

    Bonjour,
    je me pose la même question. J'ai une Tahoma V2 et une protexiom 600. Impossible de remonter l'état de l'alarme sur Tahoma et donc de créer un scénario SMART selon l'état de l'alarme. J'essaye donc de passer par l'un de mes capteurs de présence. Mais par défaut, SMART déclenche des scénario en cas de détection d'intrusion. Or c'est l'inverse qui m'intéresse. Quelqu'un saurait comment déclencher un scénario à une certaine heure si un capteur ne détecte pas de mouvement pendant un certain temps - ex : 15 mn (pour fermer mes volets plus tôt si je ne suis pas à la maison par exemple) ? Merci d'avance !

    Bonjour JB

    En effet , il est impossible pour Tahoma de connaître l'état de l'alarme Protexiom. En ce qui concerne les détecteurs, ceux associés à Protexiom ne conviennent pas pour ce que vous voulez faire ! Peut-être avec un détecteur IO compatible TaHoma, mais je n'ai jamais essayé. Attendez la réponse d'un autre contributeur ou d'un Yellow.

    Bonne journée !

    Nicolas F.

    Equipe

    Bonjour JB,
    Il n'y aura pas de possibilité en se sens pour votre demande.
    Bonne journée.