Déclenchement intempestif de l'alarme par la camera indoor

Bonjour,

Ayant installé une alarme somfy (link + intellitag + détecteur de mouvement + camera indoor) je suis globalement satisfait de ces produits.
Je suis cependant assez déçu par la camera indoor qui provoque des alarmes intempestives régulièrement. J'ai pu compter depuis 3 mois environ 1 alarme tous les 2-3 jours.
Parfois ces alarmes sont provoquées par le passage d'un insecte, mais en général rien n'est visible, donc je ne sais pas ce qui provoque ces déclenchements. Auriez vous des idées sur l'origine de ces alarmes?

Merci,

Mehdi A.

    Réponses

    Mehdi A.

    Bonjour Guillaume,

    Merci pour cette réponse. En effet lorsqu'un insecte passe devant le capteur le déclenchement est compréhensible, cependant, dans la majorité des déclenchements pas d'insecte. Je me demande si il n'y aurait pas un lien avec le soleil car ce déclenchements ont lieu à heure fixe (avec un décalage lors du changement d'heure).