Mise en route Home Keeper avec le clavier sans code utilisateur ?

Bonjour à tous,
Est-il possible de mettre en marche une alarme Home Keeper (connectée à internet) par le biais du clavier sans entrer de code utilisateur ?
Avec notre ancienne Protexiom, nous avions paramétré le clavier pour mettre en route l'alarme sans code utilisateur. Le code n'était nécessaire que pour arrêter l'alarme. C'était très pratique !
Je souhaiterais faire la même chose avec mon alarme Home Keeper.
Merci de vos retours.
Cordialement

Patrick

    Réponses

    André N.

    Bonsoir Patrick,

    Non ce n'est pas possible. Cette fonction n'existe pas dans Home Keeper.
    A vrai dire, avec le smartphone, on utilise quasi plus le clavier.

    bonne soirée.

    aurelien C.

    bonjour,

    Je rejoins la demande de Patrick qui est de pouvoir activer l'alarme ou utiliser les touches SOMFY 1, 2, 3 ,4 (automatismes) sans avoir a passer le bagde ou faire le code. Cela était possible sur protexiom et protexial. Est ce que un Yellow pourrait remonter ce point au service développement de Somfy afin de prévoir cette fonctionnalité dans les prochaine version logiciel de la homekeeper. cordialement

    Patrick

    Bonjour,
    J'appuie la demande d'Aurélien ! Merci aux Yellows de faire remonter l'information. Tout le monde ne va pas se coucher avec son smartphone pour utiliser l'application. L'utilisation du code ou du badge n'est pas simple non plus...
    Merci d'avance à Somfy.
    Cordialement

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour à vous,

    Je viens d'apporter une réponse sur le post ci-dessous :

    Comment modifier le volume sonore des bips d'activation sur l'alarme Home Keeper ?

    Bonne journée,

    Patrick

    Bonjour Maud,
    Je me permets de relancer cette demande.
    Avez vous de la visibilité sur la suppression du code utilisateur sur le clavier Home Keeper ? C'est pénible d'utiliser le clavier pour mettre en route l'alarme ou fermer les volets. Avec Protexiom, les enfants pouvaient fermer les volets roulants en appuyant sur une touche. Avec Home Keeper, il faut le badge ou taper le code. De même pour mettre en route l'alarme. Et l'utilisation de l'application Somfy Protect n'est pas pratique pour cela. Cette fonctionnalité existait sur la gamme PROTEXIOM, cela ne doit pas être trop compliqué à programmer... S'il y a une raison de l'avoir supprimé, est-il possible d'avoir l'explication ?
    Sinon merci de relancer votre service développement. Si cela n'est pas modifié, c'est sûr que notre prochaine alarme ne sera pas une SOMFY !! Pas pratique à utiliser !
    Merci d'avance.
    Cordialement

    yann R.

    Bonjour,
    avons-nous des informations/réponses sur les dernières questions de @Patrick ?
    Merci :-)

    Patrick

    Bonjour,
    Avez vous avancé sur le sujet de supprimer le code utilisateur sur le clavier Home Keeper ? Il s'agit d'une demande qui commence à dater...
    Merci de votre retour.
    Cordialement

    Maud F.

    Equipe

    Patrick,

    Conscient que cette fonctionnalité tarde à arriver et entraîne pour vous des difficultés à utiliser au mieux votre système, je vous prie de bien vouloir nous en excuser.

    Bonne journée,

    André N.

    Bonjour

    qui utilise encore le clavier ? :-)
    Avec le smartphone et la géolocalisation et les scénarios TaHoma, j ai du m’en servir une fois depuis l installation en dernier recours pour couper l alarme.

    Patrick

    Bonjour André,
    Si vous regardez l'historique de cette discussion, vous verrez que nous ne dormons pas tous avec nos smartphones et que nous n'avons pas tous Tahoma...
    Nous utilisons donc le clavier tous les jours matin et soir, mais avec le badge pour éviter de taper le code.
    La fonctionnalité de supprimer le code ne vous est peut-être pas utile mais l'est pour d'autres et je trouve dommage vos commentaires (car c'est le deuxième sur le même sujet) dont je ne comprends pas le but si ce n'est de dissuader Somfy de réaliser le développement nécessaire pour les autres utilisateurs.
    Bon week-end
    Cordialement

    André N.

    Ok mais sans dormir avec son smarphone, somfy protect est quand même plus simple et efficace.