Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Alarme et brouilleur

Bonjour,
Je suis intéressé par le pack "Home Alarm Advanced Integral" mais je me pose une question.
Est il possible de faire sonner l'alarme lors d'un brouillage?, car c'est une chose devenu fréquente lors d'un cambriolage.

Merci,

Cyril P.
Cyril P.

Cyril P.

Niveau
0
75 / 100

Réponses

Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

Jean-Luc B.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonjour Cyril

Je ne sais pas répondre à votre question mais je m'en pose une ! Vous dîtes :" car c'est une chose devenu fréquente lors d'un cambriolage." Vous avez des références de cambriolages qui se sont passés comme ça avec brouilleur ? Jamais vu ça ici, c'est très intéressant !

Bonne journée !

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonsoir Cyril
    Le système Somfy Home Alarme ne déclenche pas la sirène en cas de brouillage. ci joint le lien vers l'explication de Somfy
    https://support.somfyprotect.com/hc/fr/articles/210341165...

Cyril P.
    Cyril P.

Cyril P.

Niveau
    0
    75 / 100
    Oui il y a eu plusieurs cas proche de chez moi dont dont des amis qui ont eu leur système bloqué et qui n'a servi a rien.

Dommage que Somfy ne le fasse pas, car une alarme c'est fait pour protéger la maison quand on est pas là et être juste informer est complètement inutile.

C'est pour cela que je voulais une confirmation car ça me parait être la base d'une alarme.

Merci

Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

Jean-Luc B.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    A ben si pour vous il n'y a que ça (brouillage) qui compte sur une alarme, alors investissez dans des chiens d'attaque ! Vous savez, un cambrioleur, s'il veut rentrer chez vous, alarme ou pas, il rentrera, il n'a pas besoin de brouilleur. Il sait pertinemment qu'entre la détection et l'intervention d'un agent de gendarmerie, de police et pire de société indépendante, il se passe de très longues minutes....

Bon réveillon et bonne année !

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonsoir
    Je rejoins complètement jean-Luc.
    Aujourd'hui c'est fini les cambrioleurs qui partent avec la TV ou le magnétoscope.
    Un cambriolage c'est 10mn et la seul chose qui est recherché c'est l'argent liquide, les bijoux ou les armes de chasse pour une utilisation ultérieure.

Vos amis qui ont été victime de brouillage avait des systèmes de quel type, car il y a très peu d'alarme qui se déclenche en cas de brouillage a cause des fausses alertes dues a des perturbations liées au fait que les fréquences utilisées 433 et 868Mhz sont également utilisées par tous les systèmes domotiques (portail Volets Roulant...)

Pour ne pas avoir de brouillage vous pouvez utiliser des alarmes avec connexion filaire ou utiliser des caméras avec connexion HF (Haute Fréquences) ou des radars type Doppler mais là on entre dans le domaine de la haute sécurité avec des prix accessibles aux banques ou aux musés.

Cyril P.
    Cyril P.

Cyril P.

Niveau
    0
    75 / 100
    Ils avaient une marque connu par abonnement "veri...."
    Je me renseigne car je veux investir dans un système fiable et somfy m'interesse car j'ai déjà pas mal de produit chez moi

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Ok Cyril
    Là je comprend mieux.
    Veri-pouette utilise leur propre matériel qui est connecté en GSM, auquelle ils ajoutent des caméras du marché actuellement de la marque ARLO.

Le brouillage dont a été victime vos amis porte sur le WIFI et GSM.

Pour limiter les risques il vous faux une Box internet avec secours 4G et comme système d'alarme Home Keeper qui se connecte en RJ45.
    Il faudra alors brouiller le GSM et couper physiquement la ligne internet pour rendre le système non communiquant.

Haut de page