Déclenchement sirène intérieure et prise de vidéo somfy one/ indoor

Bonjour,

J’ai 4 petites questions où quelqu’un pourrait peut-être m’aider..J’ai cherché dans le forum, mais je n’ai pas trouvé les réponses très claires.

Mon système somfy:

  • 8 intellitags (fenêtres et portes extérieures)
  • 2 caméra indoor (garage et hall)
  • 2 caméras somfy one (cuisine et chambre du haut), dont celle de la cuisine est la maitre (link)
  • 2 sirènes intérieures

Question 1: Est-ce possible en cas de détection de mouvement lors d’un cambriolage par la cuisine (somfy one) que seulement la sirène intérieure se met en route et non l’alarme interne de ce somfy one. Car j’ai déjà eu un cambriolage et le cambrioleur a immédiatement arraché le somfy one de la prise car l’alarme interne de ce dernier c’était mise en route et faisait donc du bruit. Je préférerais donc que le somfy one fasse uniquement déclencher la sirène intérieure (que j’ai placé à 3 m de hauteur) et ainsi faire fuir le cambrioleur, sans qu’il remarque la caméra somfy car celle-ci est maintenant silencieuse et ressemble à une simple enceinte.
En autre mot: que la one fonctionne +- comme une caméra indoor qui ne possède pas d’alarme incluse, mais fait quand-même déclencher l’alarme intérieure.

Question 2: De plus: si le cambrioleur arracherait le somfy one parce que celle-ci émet le son alarme et que celle-ci est maître et donc link, le reste du système ne fonctionne plus je suppose.. Ou je me trompe?

Question 3: Je n’ai pas pris d’abonnement upgrade pour les vidéos. Les caméras enregistrent donc 30sec de vidéos gratuitement. Mais est-ce que mes 4 caméras commencent l’enregistrement des 30sec simultanément quand une détecte un mouvement? Car ceci n’aurait pas beaucoup de sens. Si le cambrioleur est détecté dans le garage et les 4 enregistrements se déclenchent en même temps, il ne sera plus filmé quand il aura atteint la cuisine et la chambre du haut. Car les 30sec. seront déjà dépassées avant qu’il atteigne ces locaux.
Ou alors: est-ce que l’enregistrement commence à partir de la détection de mouvement de chaque appareil individuel? Donc quand la caméra du garage détecte le cambrioleur elle enregistre pendant 30 sec et non les autres. Puis quand le cambrioleur arrive dans le hall, celle-ci commence à enregistrer pendant 30 sec. Puis quand il arrive à la cuisine, que cette caméra commence a enregistrer pendant 30sec, etc…?

Question 4: Et est-ce qu’un intellitag qui détecte un cambriolage fait immédiatement déclencher l’enregistrement des 30sec des caméras. J’espère que non, car il faudra quand-même bien 30sec au cambrioleur pour pouvoir entrer.. et donc les caméras n’enregistreraient plus rien..

Un grand merci pour votre aide!!

Merci,

Phil V.

    Réponses

    Bonsoir Phil
    Question 1. Techniquement NON on ne peut pas déclencher telle ou telle sirène. Par contre vous pouvez choisir entre déclenchement immédiat ou différé. Mettez la One en déclenchement différée et la sirène externe en déclenchement immédiat.

    Question 2 : Si la caméra maitre est détruite lorsque les sirènes s'arrêtrons après 3mn plus rien ne fonctionnera. C'est pour ça que je dis que les autoprotections sur les matériels installés à l'intérieur ne servent à rien.
    Toutes les protections périphériques par intellitag doivent être en déclenchement immédiat même la porte d'entrée. Quand le voleur a refermé la porte derrière lui, il a au minimum 10mn avant que la véritable alerte soit déclenchée. Il est impératif que ça hurle avant qu'il ne soit rentré pour être visible par le voisinage.

    Question 3 : Les 4 caméras filment immédiatement lors du déclenchement.

    Question 4 : Le déclenchement d'un intellitag si il est paramétré en déclenchement immédiat lance immédiatement l'enregistrement des 4 caméras.

    Phil V.

    Jacky, Grand merci pour votre réponse rapide! Bien que ce n’était pas vraiment ce que j’espérais..
    Question 1: j’aurais en effet voulu faire comme vous préconisez, mais… une sirène individuelle intérieure ne peut pas être configurée en mode « déclenchement immédiat ou différée ou autre »..
    Question 2: tout a fait d’accord avec vous. Je viens de me faire cambrioler et je n’avais pas encore les intellitags. En effet ça n’a pas empêché les cambrioleurs à faire le tour de la maison. Maintenant j’ai mis des intellitags en mode déclenchement immédiat. Ma caméra one et donc son alarme a tout simplement été déconnectée par les cambrioleurs.
    Question 3 et 4: mes caméras aux niveaux supérieurs n’enregistreront donc aucune images des camvrioleurs?? Ou est-ce qu’elles recommencent à enregistrer une nouvelle période de 30 secondes après les 30 secondes initiales si elles ré-détectent un nouveau mouvement? Ce serait logique…

    Phil V.

    Merci Jacky,
    Aha, ça je l’ignorais..et cela m’aide à mieux connaître le fonctionnement du système. Donc chaque 3 minutes ils enregistrent une nouvelle période de 30sec si des mouvements sont encore toujours perçus.
    Peut-être est-ce mieux de diviser mon système de 4 caméras et 8 intellitags en 2 systèmes individuels. Chacun comprenant donc 2 caméras, 1 sirène intérieure et 4 intellitag. Ainsi j’aurais sans doute plus vidéos enregistrés et les sirènes intérieures fonctionnant aléatoirement 3 min. d’affilée.

    Phil V.

    Merci pour votre aide et vos recommandations Jacky . Un très joyeux nouvel an!

    Phil V.

    Cher Jacky,

    Pour la question 3, j’ai fait le test. Mais les 4 caméras n’enregistrent pas simultanément lors d’une détection d’une des caméras. Elles ne commencent chacune qu’à enregistrer lorsqu’elles détectent un mouvement. Tant qu’il n’y a pas de mouvement il n’y aura aucune image dans la médiathèque, ce qui est positif. Des que le cambrioleur visite une des pièces, elle commencera donc à filmer 30 sec.

    Et pour la question 4: je ne crois pas que les caméras enregistrent quelque chose quand un intellitag détecte une intrusion…