Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

programmation tellecommande KYTIS NS2 RTS sur FREEVIA 600

Bonjour,

j'ai l'ancienne électronique et je dispose d'une télécommande Keytis 2 boutons.
Si je pose la télécommande sur l'électronique et que j'appuie sur le bouton de gauche, le voyant radio s'allume et s'éteint après avoir relaché le bouton.
Si j'appuie pour ouvrir le portail, rien ne se passe.
Où est l'erreur ?

Merci de votre aide,
Amicalement,
Pascal

Pascal J.
Pascal J.

Pascal J.

Niveau
0
98 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    A quel endroit placez-vous la télécommande ?
    Montrez une photo .

    Pascal J.
    Pascal J.

    Pascal J.

    Niveau
    0
    98 / 100
    points

    Bonjour,

    Si j'appuie sur la touche de droite, le voyant piéton ne s'allume pas et pas de réaction du portail.

    Je pose la télécommande sur la cible

    Merci de votre aide,
    cdlt

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Posez le haut de la télécommande au centre des voyants, au ras du voyant piéton.

    Pascal J.
    Pascal J.

    Pascal J.

    Niveau
    0
    98 / 100
    points

    Bonsoir,

    Ci-joint, 2 photos de pose de la télécommande sur l'électronique du moteur du portails
    Dans les 2 cas, seul le voyant radio clignote et le résultat est nul.
    N'existe-t-il pas une méthode pour rentrer en programmation?
    merci de votr eaide,

    CLDLT
    Pascal

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Cette télécommande n'est pas une Keytis, mais une télécommande relais, elle n'a pas les mêmes fonctions qu'une télécommande classique.

    Elle ne doit être utilisée que pour l'usage avec une Box Tahoma.
    Et... c'est écrit dessus !

    Pascal J.
    Pascal J.

    Pascal J.

    Niveau
    0
    98 / 100
    points

    Bonjour,

    Merci pour l'information mais je suis néophyte sur la partie portail.
    Si je comprends bien, cette télécommande me permettrait de raccorder mon portail sur une box TAHOMA ?
    Merci de votre retour,

    CDLT,
    Pascal

    Pascal J.
    Pascal J.

    Pascal J.

    Niveau
    0
    98 / 100
    points

    Bonsoir V-Rod,

    Merci de votre retour,

    J'ai essayé de raccordé mon moteur sur la Tahoma mais l'appli me demande la télécommande blanche "REMOTE" mais pas la télécommande RELAY.

    Auriez-vous un mode d'emploi simple ?

    Vous remerciant par avance,

    CDLT
    Pascal

    Bonjour,

    Oui par défaut l'appli offre la TC blanche, mais, c'est exactement pareil, sauf que, sur la blanche les 2 boutons sont ceux d'en bas.

    Il faut ouvrir la mémoire du boitier comme pour l'ajout d'une TC puis appuyer sur l'une des 2 touches jusqu'au réveil de la led rouge sur le boitier. A ce moment là les données du moteur sont transférées dans la TCR.

    Ensuite sur l'appli au moment ou il demande le code il faut taper le code correspondant à la touche choisie.

    CdL

    Pascal J.
    Pascal J.

    Pascal J.

    Niveau
    0
    98 / 100
    points

    Bonjour,

    Que signifie ouvrir la mémoire du boitier ? (mon boitier électronique n'a pas la touche mise sous tension)

    J'ai fait la manip suivante :
    ouverture boitier moteur, pose la TC blanche sur la cible, appuie (et maintenir) le bouton en bas à droite,
    Le voyant de la TC s'allume puis s'éteint.
    Quand le voyant "piéton" s'allume", le voyant rouge de la TC clignote
    quand tout s'éteint (le voyant piéton s'éteint bien avant la TC blanche), je referme le boitier pose la TC vers la TAHOMA, et programme le portail
    je saisie le code du haut,
    quand il me demande de tester, le portail ne bouge pas.
    le voyant rouge pour moi est celui marqué "Statut" et est déjà allumé à l'ouverture du boitier et reste allumé en permanence,

    Merci pour votre aide,
    Cdlt

    Pascal

    prenez votre notice portail, puis voyez la rubrique "ajout télécommande", c'est pareil !
    Sauf que quand le boitier est réveillé au lieu d'appuyer sur un bouton d'une télécommande il faut appuyer sur l'un des 2 boutons de la TCR.

    Pascal J.
    Pascal J.

    Pascal J.

    Niveau
    0
    98 / 100
    points

    Bonjour,

    merci V-Rd pour votre patience,

    J'ai enfin réussi en procédant avec la télécommande Relay,
    j'ai appuyé 2 fois la télécommande au dessus du boitier en ayant une télécommande Keytis avec moi,
    j'ai posé les 2 télécommandes vers la TAHOMA, rentré le code correspondant à a touche choisie sT cela a fonctionné.

    CDLT

    Pascal

    Haut de page