Question en attente de réponse
Bonjour à tous,
Je viens de recevoir ma nouvelle carte electronique et je viens de l'installer.
Tout fonctionne, ouverture totale ouverture pieton et detection cellules electronique stoppe bien l'ouverture ou la fermeture.
Mon problème est que je ne peux pas valider le mode fermeture automatique.
Je suis la procédure et lorsque qu'il faut valider en gardant la touche 2 enfoncée, le voyant reste clignotant alors qu'il devrait passer au fixe.
Note : si je veux faire un reset, j'ai le même pb, la touche 2 ne veut pas valider
Merci pour votre aide
Thierry
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour,
Nous indiquer le type exact de moteur serait un plus pour vous aider....
Bonne journée
Pardon, je pensais l'avoir fait.
C'est un Evolvia 400-450.
Merci, j'avais déjà visualiser cette vidéo.
J'arrive bien à faire clignoter la led "fermeture automatique" avec la touche 1, mais la touche 2 ne passe pas la led en état fixe.
Avez-vous le nouveau boitier BUS/START ?
Si oui, réveillez l'électronique par appui sur le bouton "réveil". Puis, procédez à la manip.
Quest-ce que vous entendez par le nouveau boitier BUS/START?
En tout cas, avant la procédure, je reveille bien le boitier en appuyant sur la touche power
Touche carrée à droite
Bonjour Thierry
Le nouveau boitier (qui n'est plus vraiment nouveau) possède le bornier "START" en plus de "BUS".
Bonne journée !
Alors c'est que vous n'avez pas branché les cellules, ou que vous ne les avez pas reconnues dans l'automatisme.
1 branchez les cellules P24 notice.
2 affectez les cellules à l'automatisme P24 notice.
3 affectez la fermeture auto P28 notice.
https://service.somfy.com/downloads/fr_v5/5063223dnotice_...
Rien a faire,
Les cellules sont branchées et fonctionnent lorsque je passe devant.
Procedure d'ajout ne fonctionne pas => l'appui bref sur la touche 2 n'eteint pas le voyant, il reste clignotant
Procedure auto => l'appui long sur la touche 2 ne met pas le voyant à fixe, il reste clignotant.
Note : la touche 2 fonctionne bien pour le mode pieton
J'ai fais plusieurs tentatives
enlever la batterie, débrancher électriquement plus de 10s
Sans succès.
Ne m'oubliez pas, j'ai une carte neuve que j'ai payé 180€ et je n'arrive pas à joindre le support par téléphone.
Merci pour votre aide
Bonjour,
Essayez en changeant la position de la télécommande sur le boîtier, au centre des voyants.
Bonjour et merci pour la réponse.
Malheureusement je suis au même point, j'ai essayé la télécommande dans tous les sens.
Bonjour Thierry,
Pour quelle raison avez-vous remplacer votre boîtier électronique ?
De plus, pourriez-vous m'indiquer le modèle de toutes vos télécommandes en votre possession ?
Bonne journée,
Bonjour Thomas et merci pour votre réponse,
J'ai changé la carte, car la précédente a grillé a cause d'un court circuit avec une limace.
Mes deux télécommandes sont des SOMFY KEYTIS NS2 RTS
Bonne journée
Bonjour Thierry,
Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait qu'une de vos télécommande soit en défaut. Cependant, il ne sera pas possible d'identifier laquelle des deux et la seule solution sera le remplacement des deux Keytis. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.
Bonne journée,
Merci Thomas,
Je vous répond par email
Bonne journée
Bonjour Thierry O.
j'ai un problème similaire sur Freevia600 dont j'ai changé le module électronique. J'ai enregistré 3 de mes 4 télécommandes avec lesquelles je ne peux ni paramétrer ni faire un reset : touche 2 inactive.
J'ai tenté un reset avec la 4eme TC SANS L'ENREGISTRER contrairement à la notice ...
Et ça a marché ! Est-ce une procédure non documentée ? Mystère ?
Le problème persiste avec les 3 TC enregistrées.
Je vais donc conserver cette TC "vierge" en cas de nouveaux dysfonctionnements.
Avez-vous trouvé une solution de votre côté ?
Cordialement
Bonjour Jean-Pierre,
Je dois recevoir deux nouvelles télécommandes de la part de Somfy et faire la procédure que vous avez indiqué.
Je pense que ça va marcher, enfin je l'espère.
Bonne journée
Thierry
Merci pour l'info.
Dommage que cette procédure ne soit pas documentée sur le forum. Cela m'aurait évité le remplacement probablement inutile du module électronique.
Bonne journée
Bonjour Thomas,
J'ai pu réaliser donc le reset des réglages et télécommandes avec une des nouvelles télécommandes.
Et j'ai pu ensuite refaire les réglages, activer la fermeture automatique, activer le mode piéton et ensuite configurer la deuxième nouvelle télécommande.
Donc le fait d'utiliser les nouvelles télécommandes a bien résolu mon problème.
Merci encore,
Bonne journée
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