Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Visiophone V500 problème commande portail

Bonjour,
Le visiophone donne deux impulsions au lieu d’une seule pour l’ouverture de mon portail. Du coup, celui-ci s’ouvre et s’arrête quelques seconde après.
Y a-t-il un réglage possible sur l’écran intérieur pour avoir qu’une seule impulsion ?
En vous remerciant

Ghislain M.
Ghislain M.

Ghislain M.

Niveau
1
123 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Non, il n'y a pas de réglage.
    Vous pilotez votre portail en radio ou en filaire ?

    Ghislain M.
    Ghislain M.

    Ghislain M.

    Niveau
    1
    123 / 750
    points

    Bonjour,
    le visiophone envoi une commande filaire vers le portail depuis les bornes prévues pour ca
    Merci

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bien ! Et qu'est-ce qui vous fait dire qu'il y a deux impulsions envoyées ?
    Est-ce que vous pouvez faire un test en shuntant brièvement les bornes contact sec sur la motorisation et voir ce qu'il se passe.

    Bonne journée !

    Ghislain M.
    Ghislain M.

    Ghislain M.

    Niveau
    1
    123 / 750
    points

    Re bonjour
    quand mon assistante (ma femme) appui sur le bouton, j'entends 2 fois le relais claquer dans le visio phone.
    Quand je shunte les bornes 1 fois, le portail s'ouvre correctement.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Très bien Ghislain, patientez un Yellow va revenir vers vous prochainement.

    Bonne journée !

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Ghislain,

    Pouvez-vous nous faire une photo de votre câblage sur la platine de rue du V500 ?

    Bonne journée,

    Ghislain M.
    Ghislain M.

    Ghislain M.

    Niveau
    1
    123 / 750
    points

    Bonjour
    veuillez trouver ci-joint la photo
    bonne journée

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Ghislain,

    Où vont les fils Bleu et noir sur les borniers du milieu ?

    Bonne journée,

    Ghislain M.
    Ghislain M.

    Ghislain M.

    Niveau
    1
    123 / 750
    points

    Bonjour
    pour le cablage:

    • Bleu/Jaune vers l'afficheur dans la maison
    • Bleu/noir vers un relais pour ouvrir ma gâche de portillon (j'ai relayé car je n'ai pas assez de puissance en direct pour ouvrir la gache)
    • Bleu/Blanc vers la motorisation du portail (cde ouv/ferm)
    • Bonne journée

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Ghislain,

    Votre photo est inversée, de ce fait, pouvez-vous me confirmer que ce soit bien cela ?

    • Bleu/Blanc vers l'afficheur dans la maison
    • Bleu/noir vers un relais pour ouvrir ma gâche de portillon (j'ai relayé car je n'ai pas assez de puissance en direct pour ouvrir la gache)
    • Bleu/Jaune vers la motorisation du portail (cde ouv/ferm)

    Bonne journée,

    Sébastien R.
    Sébastien R.

    Sébastien R.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour je souhaiterais commander l éclairage de mon elixo smart io depuis mon v500 io sur un des 5canal .j ai essayé de programmé avec ma keygo 4bouton qui a le bouton programmé pour allumé l éclairage d accueil.mais pas de bouton prog sur la keygo io.merci d avance.

    Ghislain M.
    Ghislain M.

    Ghislain M.

    Niveau
    1
    123 / 750
    points

    Bonjour,
    Oui vous avez raison:
    Bleu/Blanc vers l'afficheur dans la maison
    Bleu/noir vers un relais pour ouvrir ma gâche de portillon (j'ai relayé car je n'ai pas assez de puissance en direct pour ouvrir la gache)
    Bleu/Jaune vers la motorisation du portail (cde ouv/ferm)
    Bonne journée,

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Sébastien,

    Vous parlez d'une autre problématique. Je vous demanderai donc de recréer un post avec votre question. Je me ferai un plaisir de vous répondre par la suite.

    Bonne journée,

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Ghislain,

    Aux vues de la réaction de votre motorisation et de votre câblage qui me semble incertain, je pense que vous avez inversé le bornier NO/COM avec le bornier prévu pour la gâche.

    Je vous demanderai donc d'identifier correctement où vont ces fils.

    Vous pouvez tester l'ouverture de votre motorisation de portail en faisant un contact bref avec les fils Bleu/Jaune. Cela permettra de voir si votre portail s'ouvre où se ferme.

    Bonne journée,

    Ghislain M.
    Ghislain M.

    Ghislain M.

    Niveau
    1
    123 / 750
    points

    Bonjour,
    Cela a déjà été fait. Si mon cablage était pas bon, comment expliquez vous que celui-ci s'ouvre à la 1ere impulsion et s'arrete à la 2e.
    Point complémentaire, j'ai deux écrans dans la maison dont 1 qui a été changé par vos services il y a un mois. Avec le nouveau, j'ai le probleme des 2 pulses et avec l'ancien, pas de probleme.
    bonne journée

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Ghislain,

    Pouvez-vous prendre en photo, les étiquettes qui se trouvent au dos de vos deux moniteurs intérieurs ?

    Bonne journée,

    Ghislain M.
    Ghislain M.

    Ghislain M.

    Niveau
    1
    123 / 750
    points

    Bonjour,
    Voici les 2 photos
    Avec le n°: 5132668A la platine extérieur fait 2 pulses et le portail ne s'ouvre pas
    Avec le n°: 5132668C cela fonctionne correctement
    Bonne journée

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Ghislain,

    Je pense que le problème vient bien du premier moniteur, sûrement un lien entre les deux références. La référence qui finit par la lettre "C" indique qu'il est plus récent.

    Je vais donc reprendre sous garantie votre moniteur finissant par la réf : 5132668A.

    Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Haut de page