Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Installation micro recepteur volet roulant RTS 2401162 ?

Bonjour,
j'essaye en vain depuis hier de brancher et configurer un micro récepteur volet roulant RTS 2401162 pour pouvoir le commander via ma tahoma switch mais je n'y arrive pas ...... sachant que je n'ai qu'un câble venant du volet car j'ai un bouton intégré à l'huisserie.
pourriez vous m'aidez.
et après, il faudra que je l’intègre a la tahoma.

Merci,

Cyril P.
Cyril P.

Cyril P.

Niveau
1
103 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Je ne comprends pas votre installation. Il semble que le câble qui va au moteur (dans la boite jaune) n'ait que 3 fils, (jaune/vert, marron et bleu), c'est typique d'un moteur radio. Qu'est-ce que l'interrupteur que vous tenez dans la main ?

    Cyril P.
    Cyril P.

    Cyril P.

    Niveau
    1
    103 / 750
    points

    Bonjour Jean-Luc,
    l'interrupteur est intégré à l'huisserie et permet de monter ou descendre le volet avec une position neutre.
    sur la dernière photo, on voit le câble sortir du moteur et il y un "Y" avec 2 câbles blanc dans le fond qui sortent du coffrage.
    Donc je pense que le bouton est raccordé en série avec le moteur.
    Cordialement

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Dans tous les cas, vous ne pourrez pas installer le module derrière le bouton sans y faire arriver le Neutre. C'est tout ce qu'il vous manque pour que ça fonctionne.

    Bonne journée !

    Cyril P.
    Cyril P.

    Cyril P.

    Niveau
    1
    103 / 750
    points

    Bonjour Jean-Luc
    Voila quelques photos qui éclairciront peut être mon branchement d'origine....
    on voit bien 1 seul fils sortir du coffrage ce qui me laisse a penser que c'est bien un branchement série.....!!!!!
    donc je pense que la seul solution serait de couper tous les fils et soit refaire un branchement dans le coffrage, soit couper les fils et changer le moteur pour un moteur io ....???
    qu'en pensez vous ....???
    on voit sur les photos le bouton sur l'huisserie entre les gonds les plus bas.
    Merci pour votre réponse.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Est-ce que vous connaissez la marque et le modèle du moteur ?

    Cyril P.
    Cyril P.

    Cyril P.

    Niveau
    1
    103 / 750
    points

    Bonjour,
    Non du tous ….. quand ils ont fait la construction, c’était des chassis entiers volet coffret - fenêtre.

    Merci

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    OK, je vois, il doit donc y avoir des raccordements à l'intérieur. Il n'y a guère de solution à part trouver les raccordements pour y câbler le micromodule. Ca ne va pas être simple. Le mieux serait de changer la motorisation pour une radio, mais le coût n'est pas le même ! Désolé !

    Bonne journée !

    Cyril P.
    Cyril P.

    Cyril P.

    Niveau
    1
    103 / 750
    points

    Bonjour,
    Oui je pense ..... donc je vais laisser tomber et revendre mon micro récepteur..
    merci pour l'aide

    Cyril P.
    Cyril P.

    Cyril P.

    Niveau
    1
    103 / 750
    points

    Rebonjour Jean-Luc,
    je vient de faire d'autre recherche et je suis tombé sur des modules IZYMO IO Référence 1822660.
    Ne ferait-il pas l'affaire en coupant tous les fils dans mon coffrage et en refaisant les branchements un par un ...... au lieu de changer le moteur.....?
    Merci pour votre retour.

    Cyril P.
    Cyril P.

    Cyril P.

    Niveau
    1
    103 / 750
    points

    Bonjour Jean-Luc .....
    Pourriez vous me répondre à ma dernière question ...??
    Cordialement
    Merci

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Que ce soit un module Izymo ou RTS, ça ne change rien au branchement. La solution serait de pouvoir amener un neutre au niveau du bouton. Ceci dit, les fils ont l'air courts.

    Bonne journée !

    Stéphane L.
    Stéphane L.

    Stéphane L.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour,

    Je suis exactement dans la même situation et voilà comment j'ai réussi à faire...

    Il semblerait que vous ayez une arrivée électrique en haut à gauche de votre volet. il faut vous en servir pour faire arriver dans le caisson un câble (3 fils) électrique qui alimentera votre micro-contrôleur. Normalement, l'interrupteur incorporé dans le montant de la fenêtre doit remonter vers le caisson (câble 4 fils).

    Vous reliez le micro-contrôleur dans le caisson en prenant soin que les fils et le boîtier ne frottent pas et le tour est joué.

    L'avantage de cette solution, c'est que vous pouvez piloter votre volet via la Tahoma par exmple et garder la possibilité d'actionner le volet avec l'interrupteur.

    A votre disposition si ce qui est écrit n'est pas clair

    Haut de page