Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Kit de connectivité compatible avec récepteur rts 1841022

Bonjour,

Je viens d'acquérir un kit de connectivité de chez somfy et également un récepteur rts 1841022 pour contrôler mon portail de garage tubauto avec la télécommande somfy de mon portail coulissant LS 440.

j'ai vu qu'il fallait une télécommande relai pour associer le moteur du LS 440 sur le kit de connectivité.
Est-il possible d'associer le récepteur rts 1841022? Je ne trouve pas l'info

Merci d'avance pour votre aide

Julien

Julien T.
Julien T.

Julien T.

Niveau
0
32 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour

    En effet il vous faut une télécommande relais pour associer le portail. (seules les motorisations fabriquées depuis juillet 2021 - sous réserve -, n'ont pas besoin de cette télécommande pour être associées au TaHoma).
    Quand on récepteur, on lui associe la ou les télécommandes mais lui même ne s'associe à rien du tout. C'est un récepteur pourvu de 2 contacts secs qu'il faut connecter sur les motorisations.

    Bonne journée !

    Julien T.
    Julien T.

    Julien T.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    Merci pour cette réponse rapide du coup je n’ai pas de possibilité de gérer le moteur du portail via le kit de connectivité somfy?
    Merci

    Désolé Julien, en effet si vous parlez du kit de connectivité, les motorisations et récepteurs universels ne sont pas compatibles. (je vous ai répondu précédemment sur la base TaHoma, n'ayant pas percuté que vous parliez du kit).

    Voyez ce lien: https://boutique.orange.fr/accessoires/kit-de-connectivit...

    Bonne journée !

    Julien T.
    Julien T.

    Julien T.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    Pourtant dans la liste de compatibilité du kit j’ai bien trouvé que pour le moteur ls440 avec la télécommande relai ça marche… c’est une erreur? Il y a également des récepteurs contact sec dans la partie volet roulant donc je pensais que ça marcherais pour le récepteur du garage!
    C’est dommage cordialement

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour à tous,

    elle est ici :
    https://service.somfy.com/downloads/fr_v4/listedes_compat...

    Je ne vois pas le recepteur dans la liste mais dans Ajout, Accès, porte de garage, il n'y a pas Recepteur Standard Somfy en bas de la liste ?
    Il n'y a pas besoin de commande relais pour le recepteur.

    bonne soirée.

    Merci André, je n'avais pas cette liste en effet assez complète.
    Il n'y a pas besoin de télécommande relais pour le récepteur mais pour le portail de Julien, c'est indispensable.

    Bonne journée et meilleurs vœux !

    Julien T.
    Julien T.

    Julien T.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    Merci à vous bonne soirée

    Haut de page