Cellules non reconnues suite à nouveau boitier

Bonjour,

Je viens de changer mon boitier SGS (je le change environ tous les 5 ans lorsqu'il commence à dérailler).

C'est le nouveau boitier compatible SC 500 SGS.
Tout fonctionne bien sauf les cellules.
Je les connecte et lorsque je passe la main dessus j'entend le clac comme avant.

J'ouvre mon portail pour la première fois avec : OK
Lorsque je le referme, le bouton on clignote 3 fois (défaut cellules)
J'ai vérifié le branchement OK.

Mes cellules sont celles d'origines SGS, l'un avait 5 broches dont 4 connectées sur mon ancien boitier (avec des shunt).
Je ne branche donc plus les connections 3 et 5 comme indiqué. (uniquement 1 et 2 de chaque cellules)

Elles fonctionnaient impec avec mon ancien boitier, je l'ai changé car il ne se fermait plus complétement.

Pouvez vous m'aider ?

Merci,

luc

    Réponses

    luc

    Petite précision : mes cellules sont notées CE et CR dans l'ancienne notice alors que su la notice de la carte il est indiqué TX et RX

    Merci.

    Bonjour,

    En faisant réparer économiquement votre ancien boîtier, vous conserviez la fonction de vos anciennes cellules et augmentiez sa durée de vie.
    Les nouveaux boîtiers ne sont pas compatibles avec ces anciennes cellules, c'est noté dans la description.

    Il vous faut donc équiper votre installation des nouvelles cellules dites BUS.

    https://boutique.somfy.fr/cellules-photoelectriques-pour-...

    luc

    Merci Richy pour ta réponse rapide.

    Pour la réparation, je l'avais tenté sur mon premier boitier mais cela avait couté la moitié d'un boitier neuf (80 euros) et avait duré moins de 2 ans... je n'ai peut être pas eu de chance...

    Pour la compatibilité je n'étais pas au courant, d'autant plus que c'est le SAV Somfy qui m'a dit par email d'acheter celui la en remplacement !!!

    Je n'ai rien vu dans le descriptif : dans la notice à ce sujet il y a deux schémas, avec le branchement cellules 2 broches ou et avec une 5 broches.

    Tu l'as vu ou ?

    Merci encore de ton aide !

    Bonjour,
    Un boîtier réparé doit durer plus de 2 ans.
    Qui a réparé votre boîtier ? S'il est passé entre mes mains, j'ai rarement de retour, mais même après deux ans, j'en tiens compte pour appliquer une garantie partielle ou totale selon le nouveau problème. Un composant qui lâche ne prévient personne...
    Avez-vous contacté le réparateur ? Si c'est moi, cliquez sur mon nom et faites-moi un message à l'adresse mail de contact indiquée.

    Il n'y a pas de schéma de branchement d'anciennes cellules sur un nouveau boîtier, car ce n'est pas possible officiellement.

    Je ne vois pas d'infos de compatibilité pour le SGS 500.

    Vous trouverez un tableau sur cette page, dernière colonne à droite SGS 400.

    https://boutique.somfy.fr/boitier-electronique-bus-sga.html

    luc

    Re,

    Ce n'était pas vous, à l'époque (une 10ene) d'année, je crois que c'était via ebay, plutôt satisfait sur le moment : réparé et retourné très vite mais avec une garantie de 6 mois...

    Effectivement d'après ce que vous me dites votre qualité et garanties sont interessentes, je garde votre contact pour la "prochaine" fois : vous avez une url, un email ou on vous contacte par le forum ?

    Et je viens d'avoir le retours du SAV Somfy : effectivement pas compatible ! je demande un geste commercial car je l'ai acheté sur leurs consignes (et je n'aurais peut être pas choisit cette solution au vu du cout final) et en plus je vois qu'ils faisaient un pack avec les capteur moins chère que séparément .

    Merci et bonne fin de journée.