probleme telecommande telis 1 rts pure

Bonjour,
Je viens vers vous car je suis perdu j'ai un volet principal sur ma porte principal avec 2 télécommandes telis 1 rts pure , après une balade a paris je rentre chez moi sort ma télécommande de mon sac et l'active et la rien !
Du coup je vais chercher la 2eme et la cela fonctionne , du coup je pense que la pile est morte et je la change et la rien !Après plusieurs recherche je fais différente manipulation mais rien ne change je n'arrive pas a avoir un va et vient .Je décide d'acheter une autre télécommande une situo 1 rts pure 2 , j'appuie sur la touche programme de la nouvelle télécommande et rien ne se passe sur le volet, je ne c'est plus quoi faire , j'ai remarque que sur mes ancienne télécommande j'en est une avec un bouton programme rouge et l'autre le bouton programme est noir est ce que cela change qq chose .
En espérant que vous pourrez m'aider .

Merci d'avance.

Merci,

romain C.

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Pour ajouter la nouvelle télécommande:

    appuyez sur le bouton "prog" de la télécommande qui fonctionne jusqu'au va et vient du volet.
    appuyez ensuite très brièvement sur le bouton "prog" de la nouvelle télécommande. Le volet doit confirmer par un va et vient.

    La couleur des bouton "prog" n'a pas d'importance. Seule la couleur de la led en a; dans votre cas, elle doit être rouge.

    Bonne journée !

    romain C.

    Bonjour Jean luc
    La led des 2 telecommandes est rouge je ne peux pas les, différenciers malheureusement, si j appui sur le bouton programme je ne risque pas de la déprogrammer car C la, seul qui marche après je serais bloqué.

    Jean-Luc B.

    Pas de problème, votre nouvelle télécommande est compatible. (même couleur de led).

    Il faut réaliser l'opération de que je vous décrite plus haut.

    Bonne journée !

    romain C.

    Non je ne parlais pas de la nouvelle mais des deux anciennes un avec bouton. Programme noir et l autre rouge ?

    Jean-Luc B.

    Je ne comprends plus rien !
    Sur les 2 ancienne, il y en a une qui ne marche plus, c'est bien cela ?
    Si oui, il faut prendre celle qui fonctionne encore pour réaliser l'opération.

    Bonne journée !

    romain C.

    Alors donc les deux anciennes il y en a une qui ne marche plus l autre fonctionne celle qui est en panne à un bouton programme noir l autre qui marche un bouton programme rouge je dois donc prendre celle qui fonctionne appuyer 2s sur le bouton programme il y a un va et viens qui se met en place et j appuie une fois, sur le programme de la nouvelle et un va et viens ce remet en place, C bien cela ? Mais je n risque pas que la vielle telecommande ne se de synchronise avec le rideau ?

    Jean-Luc B.

    Je ne sais pas comment vous le dire ! A l'aide de la télécommande qui fonctionne, mémorisez la nouvelle dans la motorisation comme spécifié plus haut.

    Bonne journée !

    romain C.

    Bonjour Jean, Luc
    Ça, à, marché merci pour votre aide mon problème est résolu.

    Jean-Luc B.

    A la bonne heure !

    Bonne journée !