Côté pratique

Bonsoir.
Je souhaite dans un premier temps mes meilleurs voeux à toutes celles et ceux qui liront ma question. Je me permets d'y associer vos proches.
Suite à une panne avec un volet mécanique (coffre tunnel), j'ai acheté une volet Somfy RMS 1000. Je suis arrivé à démonter l'ancien (exploit sans rien casser) et maintenant il faut poser le nouveau. N'étant pas un bricoleur régulier et encore moins avéré, je rencontre un problème. J'ai suivi les différentes vidéos qui présentent toutes le remplacement du volet ancien à partir des équerres existantes. Pour ma part, l'ancien n'avait pas été posé avec des équerres (voir photos jointes). Si je comprends correctement la configuration du coffre, cela ne semble pas un problème. La pièce ronde avec ces crans et la bague de serrage sera fixée directement sur le coffre tunnel et le fil d'alimentation sera glissé dans une réserve dédiée entre une encoche de cette pièce. Pouvez-vous me confirmer que mon analyse est correcte. N'étant pas lâché sur la bricole, je me permets de vous solliciter vous les experts.
Merci par avance pour les éléments de réponse.
Je glisse six photographies pour vous permettre de visualiser mon installation. Le moteur sera posé sur la droite du coffre.
Bonne soirée à vous et merci de me conforter dans mon approche qui est problématique pour moi mais certainement pas pour vous

jean-michel O.

    Réponses

    Quentin B.

    Equipe

    Bonjour Jean-Michel,

    Sur vos photos, on voit clairement l'embout de l'ancien moteur. Ce n'est pas par l'embout que le fil d'alimentation doit passer mais bien de l'autre côté de votre coffret, là où la tête moteur sera fixé.
    Les supports fournis suffisent pour la pose du moteur.

    Sachez toutefois, que le RMS 1000 n'est pas compatible avec un coffret bloc-baie.

    Bonne journée,

    jean-michel O.

    Bonjour Quentin B.
    Merci beaucoup pour votre réponse et pour le temps passé à analyser ma question. Je me permets de vous solliciter pour un autre problème.
    Toujours pour le volet Rms 1000 - Rms 2000.
    J'ai suivi toute la procédure indiquée dans la notice jusqu'à l'enregistrement. MAIS
    En actionnant la touche flèche descendante le volet monte et inversement pour la montée. J'ai repris la fonction réglage du moteur décrite rubrique 30 -31 et 32 mais rien ne change.
    J'ai débranché l'alimentation électrique : aucun effet positif.
    Pouvez-vous m'aider
    Merci par avance
    Bonne journee

    Quentin B.

    Equipe

    Bonjour Jean-Michel,

    Pour inverser le sens de rotation de votre moteur, il faut recommencer à zéro.
    Il vous faut faire dans un premier temps la procédure de Remise à zéro sur ce moteur.

    Après avoir fait la procédure de RAZ, vous devrez réappairer la télécommande sur le volet pour reprogrammer ce dernier.

    Avant de commencer à faire les réglages des fins de courses, il faudra faire un appui maintenu sur le bouton My de votre télécommande pendant 5 sec. Cela permettra d'inverser le sens de fonctionnement de votre moteur.

    Par la suite, vous pourrez programmer les fins de courses correctement.