Chers utilisateurs,

Mercredi 18 janvier en fin de journée, vous avez probablement rencontré des difficultés avec les applications Somfy. Le travail de nos équipes nous a permis d’identifier l’origine du dysfonctionnement et ainsi rétablir les services.

Suite à nos investigations, nous avons constaté une sursollicitation inhabituelle et exceptionnelle entrainant l’impossibilité de se connecter à nos applications Somfy.

Un correctif sera déployé prochainement pour stabiliser la situation. Soyez assuré de l’implication de l’ensemble de nos équipes afin que votre expérience au quotidien soit toujours satisfaisante. Sachez que nous regrettons l’expérience que vous avez vécue et tenons à vous présenter nos excuses pour les désagréments que vous avez rencontrés.

Merci pour votre compréhension,
L'équipe des Yellows

Question en attente de réponse

Picto clignote orange

Bonjour,
J'ai le code 512029 (Transmetteur) Z SYS qui s'est affiché. (Photo) Que dois-je faire svp?
De quoi s'agit-il ? Des 4 piles LR20 du transmetteur ?

En vous remerciant par avance pour votre réponse.
Cordialement
Claire

Claire L.
Claire L.

Claire L.

Niveau
0
87 / 100
points
Code postal:
37100
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
27 rue Marcel Duchamp
Ville:
TOURS
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    V-Rod
    V-Rod

    V-Rod

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Faites le code installateur et allez dans le menu 5 puis faites défiler les éléments jusqu'à trouver celui en défaut;
    Corrigez le défaut, puis, faites un On sur le clavier et 30s après un Off.

    CdL

    Claire L.
    Claire L.

    Claire L.

    Niveau
    0
    87 / 100
    points
    Code postal:
    37100
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    27 rue Marcel Duchamp
    Ville:
    TOURS
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci pour votre réponse. Je n'arrive pas à aller sur 5
    Désolé...

    V-Rod
    V-Rod

    V-Rod

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Pour aller sur 5:

    Code installateur > menu > 5 > OK > défilement avec flèche basse.

    Claire L.
    Claire L.

    Claire L.

    Niveau
    0
    87 / 100
    points
    Code postal:
    37100
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    27 rue Marcel Duchamp
    Ville:
    TOURS
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Merci pour votre réponse. Cepandant, quand je le fais, il y'a un moment où plus rien sur l'écran....
    Je viens de ressayer et tout s'est éteint il ne clignote même plus ! A tout hasard y'a t'il des piles dans le clavier LCD? Si oui le pb viens peut être d'ici non?? La problématique c'est comment changer cela !
    Merci

    Claire L.
    Claire L.

    Claire L.

    Niveau
    0
    87 / 100
    points
    Code postal:
    37100
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    27 rue Marcel Duchamp
    Ville:
    TOURS
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Et encore une question. Y'a t'il possibilité de désactiver complètement le système d'alarme svp?
    Cordialement

    V-Rod
    V-Rod

    V-Rod

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    C'est possible que ce soit les piles 4 x LR6 du clavier à changer.
    Pour le faire c'est simple:
    Via une télécommande, appui long >7s sur OFF jusqu'au second bip.
    Vous avez 2mn pour ouvrir le clavier, ensuite tout le temps pour changer les piles et refermer le clavier.
    Il faut ensuite faire un appui sur ON et 30s plus tard sur OFF.

    Qu'appelez vous, désactiver complétement ? le fait de ne pas la mettre en service fait qu'elle n'est pas opérationnelle. Mais attention....Tous arrachements et ouvertures d'un élément quelconque fera déclencher le système même si l'alarme n'est pas activée.

    CdL

    Claire L.
    Claire L.

    Claire L.

    Niveau
    0
    87 / 100
    points
    Code postal:
    37100
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    27 rue Marcel Duchamp
    Ville:
    TOURS
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    C'est très clair merci.
    LR6 pas LR3? J'ai mis en photo le clavier plat lors de mon 1er post. La notice dit LR03.

    Oui pour répondre à votre question, on ne s'en sert jamais de l'alarme alors la désactiver complètement ne nous dérange pas.

    Merci pour vos réponses

    V-Rod
    V-Rod

    V-Rod

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Oups...LR3 en effet.

    Si vous voulez neutraliser carrément le système, le plus simple sera d'ouvrir le transmetteur et de retirer les piles. pensez à neutraliser l'auto protection par appui sur OFF >7s sur une télécommande.

    CdL

    Claire L.
    Claire L.

    Claire L.

    Niveau
    0
    87 / 100
    points
    Code postal:
    37100
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    27 rue Marcel Duchamp
    Ville:
    TOURS
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci pour votre temps accordé et votre gentillesse.
    C'est très clair, surtout que je ne suis pas douée avec la "bête"
    Merci beaucoup

    V-Rod
    V-Rod

    V-Rod

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Pas de quoi, à votre service.

    Haut de page