Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Pignon Z8 de moteur AXOVIA multipro

Bonjour,
J'ai un moteur SOMFY Axovia multipro avec un moteur qui tourne dans le vide. Il s'avère qu'un
pignon d'entrainement de la couronne est cassé.
Il s'agit d'un pignon Z8 en polyamide avec l'axe qui se sont brisés. Afin de ne pas payer un moteur qui est beaucoup plus onéreux, je vous demande si vous avez cette pièce en stock (voir photo ci-jointe).

Merci de votre compréhension

Florence A.
Florence A.

Florence A.

Niveau
0
44 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Florence A.
    Florence A.

    Florence A.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    Bonjour Quentin, je ne sais pas de quand il date mais je pense avant 2006. Sur la plaque il est noté ;
    Type : F922F00 24 V dc
    -20 +80° P: 120 W. IP 44
    CE 275 N.m 15 mln
    Lot N : 06216042.
    J'espère que ces infos vous suffiront à dater le moteur.
    Merci.

    Florence A.
    Florence A.

    Florence A.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    Bonjour Richy,
    j'ai eu l'autre jour un technicien de SOMFY en ligne qui me disait qu'il avait un fichier sur lequel il voyait la date de l'installation des moteurs et qu'il restait sans doute des pignons et qu'il fallait faire "les tiroirs". C'est la raison de ce message sur ce forum.
    Merci

    Votre modèle de Multipro est ancien avec montage de ce modèle de pignon Z8.

    La fourniture est encore possible semble-t-il soit par le SAV Somfy du forum, soit chez un professionnel revendeur Somfy ou certains sites internet.
    J'en ai également.

    Attendez ici la réponse d'un Technicien /Technicienne Somfy.

    Florence A.
    Florence A.

    Florence A.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    Bonjour, j'ai attendu deux jours sans réponses. Si vous avez la pièce, pourriez vous me la faire parvenir?
    J'habite la Réunion et je rentre dans peu de temps.
    Merci beaucoup.

    Florence A.
    Florence A.

    Florence A.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    Bonjour et merci Richy. Comment vous remettre mon adresse en métropole sur Paris de telle sorte à ce qu'elle ne soit pas publique?
    Vous me validez que le pignon est fourni avec le petit axe. J'ai une autre question de maintenance. Etant donné que j'en ai un de cassé sur les deux moteurs dont je dispose, serait il possible d'avoir un deuxième pignon et axe sachant que la durée de vie du premier est atteinte. Une raison de plus est que j'habite à la réunion et le transport est assez aléatoire.
    Merci beaucoup Richy et bon week-end.

    J'ai des clients à La Réunion, je répare et j'envoie des pièces. A ce jour, pas de souci.
    Cliquez sur mon nom et faîtes un message à l'adresse mail de contact indiquée.

    Haut de page