Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Protexiom Piles faible transmetteur Somfy

Bonjour,

Suite a message sms "Piles Faibles Transmetteur 629534"

cela fait 3 fois (soit tous les deux mois environ) que je change les 4 Piles LR 20 que j'achète de marque Duracell et Alcalines. De quoi cela peut venir ? Que puis-je faire.. ou m'adresser .. Merci de votre aide. Cordialement Christophe

Merci,

christophe R.
christophe R.

christophe R.

Niveau
0
44 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Christophe
    Si votre centrale est équipé d'un Module GSM il n'utilise pas les piles LR20 de la centrale mais une batterie a part qui est rechargée par le centrale.

    christophe R.
    christophe R.

    christophe R.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    Merci Jacky M j'ai commandé la batterie pour mon module GSM (c'est vrai que ma centrale a bien 5 ans durée de vie théorique indique pour la batterie du transmetteur gsm). Je reviendrait pour dire si c'est bien ca le problème.

    christophe R.
    christophe R.

    christophe R.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    Bonjour je reviens a nouveau ici de préférence vers une personne, un technicien du SAV sofmy : j'ai changer il y a 2 mois la batterie qui alimentte la partie GSM pour une neuve achetée à la boutique somfy, j'ai mis des piles LR 20 Neuve de marque Duracell (alacalines) il y a aussi 2 mois et j'ai de nouveau ce matin le message Protexiom Piles Faibles Transetteur 629534... Que dois je faire ? cela fait 3 fois maintenant que je change les piles LR 20 .... Merci de votre retour Cordialemenr Christophe

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Christophe
    Pour le GSM si la batterie est a nouveau faible c'est que le chargeur ne fonctionne pas.

    Pour les piles, les Duracell sont toutes Alcaline, mais il y 3 versions PLUS (100%) , MAX (150%) et OPTIMUM (200%)

    Les PLUS sont pour un usage courant, pour une centrale d'alarme il faut au minimum les MAX ou mieux les OPTIMUM

    christophe R.
    christophe R.

    christophe R.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    Bonjour JACKY M connaissez vous la référence du chargeur GSM ? ou puis je le commander ? pour les piles c'est noté il est vrai que j'avais pris les Duracell Plus.

    christophe R.
    christophe R.

    christophe R.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    Je ne trouve nul part les piles Duracell Max et Optimum (elles n'existent d'ailleurs pas chez Duracell en version LR 20) avez vous une autre piste ?

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Christohe, il me semble que le chargeur est du type smartphone avec une prise micro USB

    Pour les piles l'équivalent chez Energizer c'est les MAX PLUS
    (Energizer n'a que deux versions)

    Flo
    Flo

    Flo

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour,

    Le monde des piles/batteries est devenu riche et complexe.

    Pour choisir le type de pile le plus adapté, je voudrais savoir quelle est le mode de consommation d'énergie d'un centrale ou transmetteur Protexiom Somfy

    Consommation d’énergie qui varie souvent à intervalles rapprochés (Cas 1)
    Niveau de consommation d’énergie constant et relativement élevé (Cas 2)
    Consommation de peu d’énergie, mais de manière continue sur une longue période (Cas 3)

    Par exemple sur la gamme VARTA, quelle est la meilleure option :

    LONGLIFE MAX POWER (Cas 1)
    LONGLIFE Power (Cas 2)
    LONGLIFE (Cas 3)

    Est-il envisageable de mettre des piles Lithium ?

    Merci d'avance pour les retours,

    Haut de page