Réglages Situo 1 RTS Pure II ?

Bonjour,

Je possède un volet roulant Marchal.
Je souhaite remplacer l'ancienne télécommande d'origine (somfy 1 seule bouton, sans touche programmer, a pile plate) car elle est cassée, par la nouvelle télécommande "Situo 1 RTS Pure II".

Très dure de trouver une procédure (la notice vendu avec n'aide PAS DU TOUT).
J'arrive seulement à connecter la nouvelle télécommande en mode apprentissage ( cad obligé de rester appuyé pour monter/ descendre rideau)

Procédure suivi (sur le net):
-1/Couper alimentation du volet roulant 3 sec, puis brancher l'alimentation 9 sec, couper de nouveau 3 sec et enfin rebrancher.

-2/ dans mon cas, le rideau ne fait pas de va et viens suite a la précédente étape.
Pour reconnaître la télécommande je dois appuyer sur Montée et Descente simultanément afin que le rideau face un va et viens.

3- c'est a cette étape que je suis bloquée. Je suis censé régler la fin de course bas en appuyant sur "my" et touche montée et inversement pour fin course haut, mais rien ne ce passe. J'ai essayé d'appuyer 2 sec comme indiqué, puis plus longtemps mais toujours rien.

Pouvez vous m'aider?

Merci,

Mike

    Réponses

    Le Coyote

    Bonjour,

    Tout d'abord, êtes vous certain que votre VR est natif radio RTS ? Il peut très bien être filaire modifié radio via un récepteur.

    Sur tous les moteurs RTS l'affectation d'une nouvelle TC s'effectue par copiage et non pas par la méthode 2.8.2.

    Posez ici des photo de votre vieille TC recto/verso et intérieur.

    CdL

    Mike

    Merci pour votre rapide retour.

    Mon VR est bien natif RTS.

    Malheureusement, mon ancienne TC contrôlant ce rideau est cassé. Je vous joins en PJ la photo d'une autre TC contrôlant la pièce voisine ( c'est le même model)

    Il y'a t'il une solution pour enregistrer la nvelle TC sans passer par le copiage de l'ancienne?

    Merci

    Le Coyote

    A tout hasard essayez un copiage, c'est bien plus facile. Voir la méthode ici; https://forum.somfy.fr/questions/725336-solus-transmitter

    Si la Solus est totalement HS, alors il faudra faire cette manip; https://youtu.be/QkT-0GxOv3I
    Attention à bien isoler électriquement le VR de tous les autres.

    CdL

    Mike

    Merci V - Rod pour vos conseils et les liens ;-)

    Je vais tester (demain) et je reviendrais avec je l'espère une bonne nouvelle.

    Bien a vous.

    Mike

    Bonjour,

    Après avoir testé les 2 méthodes proposées par V ROD, aucune des 2 ne semble fonctionner dans ma situation. Je vous explique pourquoi ci dessous.

    1er méthode (utiliser l'ancienne télécommande Solus Transmitter à 1 seule bouton sans touche prog):
    Tout d'abord, j'ai réussi à faire fonctionner mon ancienne télécommande (bouton cassé) en faisant un court circuit au niveau des 2 points de soudure du bouton.
    Je procède à la coupure 2/8/2 du VR puis j'enlève et remets la pile et clic sur le bouton (dans mon cas le court circuit), le VR fait bien un mvt de va et vient. Mais je suis bloqué à ce niveau. Le VR fonctionne uniquement en "Pas à Pas" et je dois donc rester appuyé. Quel est la manip pour sortir du mode programmation avec une télécommande Solus Transmitter? La documentation "Centralis RTS" n'aide pas beaucoup.

    La 2 eme méthode (à partir de la nouvelle telecommande à programmer SITUO 1 RTS PURE II)

    La coupure 2/8/2 et clic sur la touche prog da la nouvelle télécommande ne fonctionne pas (Pas de mvt du VR). J'ai essayé un appuye court (1 sec) et appuye long (3 sec , 7 sec, 10 sec) mais rien.

    Avez vous d'autre proposition ou dois je appeler en dernier recours Somfy?

    Bien à vous

    Le Coyote

    Malheureusement il n'y a pas d'autre option.
    Il faudra soit patienter ici afin qu'un Yellow's vous aide ou téléphoner au 0820.055.055.

    Cependant, du moment que votre Solus fonctionne, je suis étonné que le copiage ne marche pas ?

    CdL