Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

longueur câbles du solar set Go Pro

Bonjour,
est-il possible de réduire la longueur des câbles électriques qui vont
1 du panneau solaire au contrôleur de charge
2 contrôleur de charge au boitier de commande

Merci,

Jean Louis M.
Jean Louis M.

Jean Louis M.

Niveau
0
1 / 100
point
  • Partager cette question

    Réponses

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Vous pouvez les enrouler ...

    Pourquoi cette question ?

    Jean M.
    Jean M.

    Jean M.

    Niveau
    0
    43 / 100
    points

    Bonjour

    Bien sur c'est ce que j'avais envisagé mais j'ai posé la même question chez Leroy merlin et on m'a répondu qu'il ne fallait pas les enrouler à cause de l'effet ?
    quoiqu'il en soit enroulé ou pas laisser 5 ou 10 mètres de câbles dehors ne me semble pas une solution

    Merci de prendre le temps de me répondre

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Avant de raccourcir quoique ce soit, laisser fonctionner votre équipement plusieurs mois afin d'être certain que sont emplacement est le bon.
    Raccourcir est toujours possible, rallonger, non !

    Posez ici les photos des embouts de câbles afin de voir s'il est possible de couper.
    En tout état de cause, ce n'est jamais bon de couper, en effet, c'est une source d'humidité, de corrosion, etc....

    CdL

    Jean M.
    Jean M.

    Jean M.

    Niveau
    0
    43 / 100
    points

    re Bonjour

    Merci pour la réponse il est en effet plus sage d'attendre pour voir si le site choisi est bon

    Cordialement

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Ce ne sont que des câbles électriques.

    Si vous êtes en mesure des faire des raccords propres dans les règles de l'art, vous pouvez les rallonger, les raccourcir selon la configuration.

    Faites les coupures et raccords dans les boîtiers afin qu'ils soient au sec en préservant les connecteurs d'origine..

    Ce ne sont pas des câbles radio HF, aucun risque à les enrouler.

    Jean M.
    Jean M.

    Jean M.

    Niveau
    0
    43 / 100
    points

    Bonjour
    Merci à tous les deux je vais tenir compte de vos suggestions .D'abord garder la longueur pour voir si la situation et bonne et si c'est le cas je couperais en suivant les conseils de Richy
    bonne soirée et merci encore

    Haut de page