Question en attente de réponse
Bonjour,
est-il possible de réduire la longueur des câbles électriques qui vont
1 du panneau solaire au contrôleur de charge
2 contrôleur de charge au boitier de commande
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour,
Vous pouvez les enrouler ...
Pourquoi cette question ?
Bonjour
Bien sur c'est ce que j'avais envisagé mais j'ai posé la même question chez Leroy merlin et on m'a répondu qu'il ne fallait pas les enrouler à cause de l'effet ?
quoiqu'il en soit enroulé ou pas laisser 5 ou 10 mètres de câbles dehors ne me semble pas une solution
Merci de prendre le temps de me répondre
Bonjour,
Avant de raccourcir quoique ce soit, laisser fonctionner votre équipement plusieurs mois afin d'être certain que sont emplacement est le bon.
Raccourcir est toujours possible, rallonger, non !
Posez ici les photos des embouts de câbles afin de voir s'il est possible de couper.
En tout état de cause, ce n'est jamais bon de couper, en effet, c'est une source d'humidité, de corrosion, etc....
CdL
re Bonjour
Merci pour la réponse il est en effet plus sage d'attendre pour voir si le site choisi est bon
Cordialement
Bonjour,
Ce ne sont que des câbles électriques.
Si vous êtes en mesure des faire des raccords propres dans les règles de l'art, vous pouvez les rallonger, les raccourcir selon la configuration.
Faites les coupures et raccords dans les boîtiers afin qu'ils soient au sec en préservant les connecteurs d'origine..
Ce ne sont pas des câbles radio HF, aucun risque à les enrouler.
Bonjour
Merci à tous les deux je vais tenir compte de vos suggestions .D'abord garder la longueur pour voir si la situation et bonne et si c'est le cas je couperais en suivant les conseils de Richy
bonne soirée et merci encore
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question