Mise à jour Centrale/ Transmetteur Protexiom 400

Bonjour, je ne trouve pas le forfait de mise à jour de la centrale/transmetteur téléphonique Protexiom 400 pour passer en mode GSM. Pouvez vous m'en dire plus, SVP.
Merci . Cordialement. Alain

Alain R.

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Jamais entendu parlé de ça ! Ou l'avez-vous vu ?

    Alain R.

    Bonjour, un peu de retard pour vous répondre, cause Covid. Et merci.

    Je l'ai vu tout simplement sur le site de Somfy, il a bien sur quelques temps au prix d'un peu plus de 300€ si mes souvenirs sont bon. Il fallait passer commande et envoyer la centrale pour faire le remplacement du module, pour un transmetteur GSM, ce qui n'est pas très compliqué et ne prend que quelques minutes une fois le capot ouvert et remettre tous les détecteurs et sa configuration de son installation. Somfy a bien fait les choses, je ne comprends pas la disparition de la continuité de ce service. Somfy est surement bien au courant. Et vous n’êtes pas au courant de cet Upgrade... Je n'ai rien inventé. Certains clients ont dû le faire en temps voulu. Je vais lancer une discutions à ce sujet pour voir.
    De plus cette centrale est toujours en vente. Par contre je fustige Somfy étant pourtant une grande entreprise et de plus Française, de ne pas avoir un service technique et commerciale pour s'occuper de ses clients. Je pense que si je ne peux pas upgrader ma centrale, je laisse tomber Somfy.Car si il faut remettre 642€ et ou jeter aux poubelles clavier sirène intérieur et extérieur détecteurs etc..... Je ne suis pas très d'accord. Ce qui peut être compréhensible.

    L'aide ou l’entraide, forum Somfy est très bien, mais cela n’enlève par les responsabilités de Somfy envers ses clients, et cela ne remplace pas un service client. Cela ne peut qu’amener une perte de confiance pour la marque française.
    Cordialement

    Alain R

    Jean-Luc B.

    Bonjour Alain

    En effet, vous parlez d'un échange qui existait exclusivement sur la boutique Somfy mais qui n'est plus d'actualité depuis longtemps.
    Il faut savoir que la Protexiom se meurt à petit feu au profit des "nouvelles technologies" !

    Malheureusement, la seule solution Somfy pour vous est de prendre un pack Protexiom GSM si vous ne voulez pas tout perdre. Vous avez également la centrale Home Keeper Pro compatible avec les détecteurs mais pas avec le clavier et les sirènes. Enfin vous avez la concurrence, mais ne vous faites pas d'illusion, c'est partout pareil !

    Enfin, sachez que vous pouvez joindre Somfy par téléphone au 3260 si le forum ne vous satisfait pas.

    Je vous souhaite une bonne fin de journée !

    RENAUD C.

    Bonjour
    Ok, merci