Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Déconnexion fréquente du link ?

Bonjour,

Depuis quelques temps, j’ai des déconnexions fréquentantes de mon Link ce qui ne me permet pas d’être sécurisé correctement. Je suis passé à la fibre récemment, pensant que ça réglerait le problème mais c’est encore pire. Mon link est connecté au plus prêt de ma box (a 15cm) j’ai essayé de la connecter à un autre endroit (environ 2m50) mais rien ni fait.

J’ai réinitialisé le link à plusieurs reprises, aucune amélioration.

Le link clignote rapidement une fois toute les 2 sec et j’ai une alerte sur mon application indiquant la perte du réseau. Je n’ai aucun soucis d’internet sur mes autres équipements.

Pourriez vous m’aider s’il vous plaît ?

Merci,

Dans l’attente d’un retour d’un Yellow.
Bien cordialement.
Quentin

Quentin H.
Quentin H.

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    Maud F.
    Maud F.

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    Equipe

    Bonjour Quentin,

    Avez-vous plusieurs appareils de connecté chez vous ?

    Est-il possible de rebooter votre box internet ? Ainsi configurer en canal auto ?

    Bonne journée,

    Quentin H.
    Quentin H.

    Quentin H.

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    Bonjour,

    Effectivement j’ai plusieurs appareils de connectés. Principalement mon système d’alarme Somfy. 1 ou 2 téléphones et une chromecast.

    Je n’ai pas rebooté ma box.

    Concernant la configuration d’un canal auto, j’ai déjà fait ce genre de chose. D’ailleurs, j’ai programmé un réseau en 5ghz et un autre en 2,4ghz pour le système d’alarme.

    Cependant, il semblerait que depuis plusieurs jours, le Lynk ne se déconnecte plus et soit stabilisé comme il faut avec mon réseau. Auriez vous une explication ?

    Bonne journée.
    Quentin

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

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    Equipe

    Quentin,

    Le Link doit être capable de se connecter tout seul dès que le réseau WiFi est à nouveau opérationnel. Cela est généralement immédiat mais certains réglages de la box internet peuvent empêcher une reconnexion rapide.

    Bonne journée,

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