Chers utilisateurs,

Mercredi 18 janvier en fin de journée, vous avez probablement rencontré des difficultés avec les applications Somfy. Le travail de nos équipes nous a permis d’identifier l’origine du dysfonctionnement et ainsi rétablir les services.

Suite à nos investigations, nous avons constaté une sursollicitation inhabituelle et exceptionnelle entrainant l’impossibilité de se connecter à nos applications Somfy.

Un correctif sera déployé prochainement pour stabiliser la situation. Soyez assuré de l’implication de l’ensemble de nos équipes afin que votre expérience au quotidien soit toujours satisfaisante. Sachez que nous regrettons l’expérience que vous avez vécue et tenons à vous présenter nos excuses pour les désagréments que vous avez rencontrés.

Merci pour votre compréhension,
L'équipe des Yellows

Question en attente de réponse

Door keeper firmware

Bonjour,

J'ai le kit Door Keeper complet avec lecteur de badge/clavier et la passerelle avec intégration dans Tahoma. Tout fonctionne incluant le verrouillage/déverrouillage à distance. Mon expérience utilisateur est globalement bonne hormis quelques bugs (le processus de calibration des butées n'a pas marché du premier coup, la remonté d’événements n'est pas systématique, et autres...). Petites choses, qui j'imagine, peuvent être résolues par un nouveau firmware.

Question :

  • J'ai actuellement le firmware 4.5 et je vois dans ce forum qu'il y a une version 4.9. Comment mettre à jour le firmware ?

Merci,
Simon

Simon
Simon

Simon

Niveau
0
61 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tous les produits Pro et IO :-D
    Ma petite astuce:
    Lire la notice :-)
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    https://www.facebook.com/groups/tahomabysomfy/
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    la mise à jour est automatique. Cela devrait arriver.

    bonne journée.

    Simon
    Simon

    Simon

    Niveau
    0
    61 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci André, j'avais le secret espoir qu'il y ai une procédure alternative pour mettre à jour le firmware. Je vais donc être patient et arrêter de regarder le numéro de version tous les jours :-)

    Bonjour,

    Mon firmware est toujours 4.5, alors que si j’en crois les messages ci-avant la mise à jour aurait dû se faire automatiquement depuis plusieurs mois. Vu les anomalies de fonctionnement que je rencontre, je ne vous cache pas mon impatience, en espérant que les problèmes seront bien résolus par cette mise à jour…

    Morgan F.
    Morgan F.

    Morgan F.

    Niveau
    1
    723 / 750
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jeremy,

    J'ai poussé la mise à jour en 4.9, pouvez vous débrancher et rebrancher votre passerelle.

    Bonne journée,

    Bonjour Morgan,
    Merci pour le firmware 4.9…sauf que ma passerelle reste scotchée en 4.5. Pourtant aujourd’hui plusieurs coupures de courant, indépendamment de mes tentatives de débrancher/rebrancher la passerelle, la sortir et la reconnecter, enlever la batterie du door keeper et la remettre,… au moins j’ai à nouveau les notifs des événements de la porte (qui avaient disparu depuis 15 jours). Pas de moyen de forcer la mise à jour ?

    Morgan F.
    Morgan F.

    Morgan F.

    Niveau
    1
    723 / 750
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jeremy,

    J'ai de nouveau poussé la mise à jour en 4.9, pouvez vous débrancher et rebrancher votre passerelle.

    Bonne journée,

    Parfait, c’est bon. Merci !

    En revanche quand je ferme ma porte (sans activer la serrure), j’ai quatre bips rapprochés. Une idée de la raison ?

    Morgan F.
    Morgan F.

    Morgan F.

    Niveau
    1
    723 / 750
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jeremy,

    Essayer de charger la batterie au moins 8 heures et si cela ne fonctionne pas, il faut refaire un calibrage de fins de courses.

    Bonne journée,

    Haut de page