Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Door keeper firmware

Bonjour,

J'ai le kit Door Keeper complet avec lecteur de badge/clavier et la passerelle avec intégration dans Tahoma. Tout fonctionne incluant le verrouillage/déverrouillage à distance. Mon expérience utilisateur est globalement bonne hormis quelques bugs (le processus de calibration des butées n'a pas marché du premier coup, la remonté d’événements n'est pas systématique, et autres...). Petites choses, qui j'imagine, peuvent être résolues par un nouveau firmware.

Question :

  • J'ai actuellement le firmware 4.5 et je vois dans ce forum qu'il y a une version 4.9. Comment mettre à jour le firmware ?

Merci,
Simon

Simon
Simon

Simon

Niveau
0
61 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Simon
    Simon

    Simon

    Niveau
    0
    61 / 100
    points

    Merci André, j'avais le secret espoir qu'il y ai une procédure alternative pour mettre à jour le firmware. Je vais donc être patient et arrêter de regarder le numéro de version tous les jours :-)

    Bonjour,

    Mon firmware est toujours 4.5, alors que si j’en crois les messages ci-avant la mise à jour aurait dû se faire automatiquement depuis plusieurs mois. Vu les anomalies de fonctionnement que je rencontre, je ne vous cache pas mon impatience, en espérant que les problèmes seront bien résolus par cette mise à jour…

    Morgan F.
    Morgan F.

    Morgan F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jeremy,

    J'ai poussé la mise à jour en 4.9, pouvez vous débrancher et rebrancher votre passerelle.

    Bonne journée,

    Bonjour Morgan,
    Merci pour le firmware 4.9…sauf que ma passerelle reste scotchée en 4.5. Pourtant aujourd’hui plusieurs coupures de courant, indépendamment de mes tentatives de débrancher/rebrancher la passerelle, la sortir et la reconnecter, enlever la batterie du door keeper et la remettre,… au moins j’ai à nouveau les notifs des événements de la porte (qui avaient disparu depuis 15 jours). Pas de moyen de forcer la mise à jour ?

    Morgan F.
    Morgan F.

    Morgan F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jeremy,

    J'ai de nouveau poussé la mise à jour en 4.9, pouvez vous débrancher et rebrancher votre passerelle.

    Bonne journée,

    Morgan F.
    Morgan F.

    Morgan F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jeremy,

    Essayer de charger la batterie au moins 8 heures et si cela ne fonctionne pas, il faut refaire un calibrage de fins de courses.

    Bonne journée,

    Haut de page