Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

problème d'ouverture du portail par un visio Somfy

Bonjour,
J'ai installé un moteur de portail Involva 400 ainsi qu'un visiophone V500. Cela a très bien fonctionné depuis 3 ans, mais depuis quelques semaines, le portail a commencé à s'ouvrir de manière intempestive, jusqu'à rester bloqué en position fermé.
J'ai débranché le visio sur le moteur du portail et cela refonctionne normalement. Après avoir contrôlé le cablage du visio, j'ai essayé de le rebrancher sur le moteur : il se met systématiquement en défaut (4 clignotements rouges, indiquant un défaut de cette sortie sur le moteur du portail)
Le visio fonctionne normalement mais je ne peux plus ouvrir le portail via le visio...

Merci d'avance pour votre aide

Bruno G.
Bruno G.

Bruno G.

Niveau
0
21 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    bonjour,

    Rien ne dit que le visio est en cause, il peut s'agir de l'entrée sur le boitier.
    Est-ce un boitier BUS/Start ? Si oui, débranchez le visio et shuntez bref <0.5s les deux bornes Start, le portail doit réagir.

    CdL

    Bruno G.
    Bruno G.

    Bruno G.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points

    Bonjour
    Le portail a en effet réagi. J'ai ensuite rebranché le visio mais c'est pareil : en défaut.

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Alors essayez de shunter bref <0.5s sur No/Com derrière la platine. Est-ce que le portail réagit? si oui, le visio a un pb.

    cdL

    Bruno G.
    Bruno G.

    Bruno G.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points

    Bonsoir
    Ok merci, j'essaierai.
    Bonne soirée

    Haut de page