Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Slidymoove 600 qui ne reconnaît pas la butée ?

Bonjour,

Je ne sais pas si mon problème a déjà été vu mais avec le gèle ce matin, mon portail a beugé lors de l'ouverture.

J'ai fait un reset du moteur et lors de l'autoapprentissage, l'ouverture se passe bien et le portail se referme.

Mais au moment de la fermeture, celui-ci ne reconnaît pas la butée en fin de course et le pignon tourne de manière continue.

Auriez vous une réponse et/ou une solution ?

Merci

Bonne journée

Isaac G.
Isaac G.

Isaac G.

Niveau
0
95 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Si le pignon tourne c'est que quelque chose est mal réglé ou cassé !

    Vérifiez en tout 1er point si l'écart pignon/crémaillère et bien réglé à ~1.5mm sur toute la longueur.
    Si oui, il faudra démonter le moteur pour vérifier qu'il n'y a aucune casse interne; clavette "U", couronne nylon sous carter.

    Posez ici des photos des pièces nettoyées afin de voir s'il y a des dégâts.

    CdL

    Isaac G.
    Isaac G.

    Isaac G.

    Niveau
    0
    95 / 100
    points

    Bonjour,

    Merci pour votre réponse.

    Je vais faire ce que vous me conseillez.

    Cependant, le moteur (portail) reconnait la butée lors de l'ouverture et donc le portail repart en fermeture ensuite. Alors pourquoi celui-ci ne fait pas de même lorsqu'il rencontre la butée à la fermeture complète du portail ?

    Merci

    Bonne journée

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Il est possible (à confirmer) que la crémaillère soit plus basse coté fermeture, ce qui ferait tourner le pignon.
    Si tout est normal, il est aussi possible que le boitier soit endommagé par la résistance dû au gel.
    Quel âge à votre moteur ?
    Posez ici une photo du boitier avec vue sur son étiquette.

    CdL

    Isaac G.
    Isaac G.

    Isaac G.

    Niveau
    0
    95 / 100
    points

    Je me permet de revenir vers vous.

    J'ai réussi à solutionner mon souci.

    J'ai contrôlé l'écart entre le pignon et la crémaillère et il y avait un écart important au niveau de la dernière crémaillère à la fermeture du portail.

    Donc le pignon sautait.

    Merci

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Voilà, c'était quasi sûr que c'était ca.
    merci de votre retour et bonne journée.

    Haut de page