camera sur tahoma?

Bonjour,dans mes équipements sur ma tahoma,je clic sur une de mes cameras la camera s'ouvre et en réponse j'ai le message (retrouvez vos cameras dans l'application Visidom) PS:j'ai plusieurs camera message identique

Merci,

robert E.

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    J'ai la même chose, je suppose que ces caméras, qui datent un peu, ont été supprimées de l'application TaHoma.
    Attendez confirmation.

    Bonne journée !

    robert E.

    Bonjour, j’espère une chose que vous vous trompez j'ai investi plus de 20000€ dans tous le système de protection Somfy alarme domotic et le pilotage des cameras avec la box merci

    JACKY M.

    Bonjour Robert
    Otez moi d'un doute.
    Il y a un Zéro de trop dans le montant que vous annoncez ?

    Jean-Luc B.

    Bonjour Jacky

    J'espère aussi !

    Bon WE !

    robert E.

    Bonjour,malheureusement pour moi il y a pas de 0 en trop ex: une central alarme Io rts avec gsm rts ,une box,5 volets battants YSLO FLEX RTS
    3 moteurs MOTEUR DEXYO,PRO 1000 3S IO,1 MOTEUR DEXYO PRO 1000 3S IO
    VISIOPHONE COULEUR V200RTS 4 DÉTECTEURS DE MOUVEMENT EXTÉRIEUR RADARS,3DETECTEURS DE FUMÉE ,2CLAVIERS METALE A CODE,2CLAVIERs PLUS BADGE,THERMOSTAT,1 moteur de pergola,toute les commande io rts,4 cameras IC100 1 CAMERA OUTDOOR,2camera AXIS, Tous les détecteurs et commande?Tous les recepteurs,et tous les accessoire et j'en oublie!!!!!!!

    Jean-Luc B.

    Et bien Robert vous êtes un bon client Somfy. Mais comme je vous l'ai déjà dit plus haut, j'ai le même message que vous et donc je pense qu'il est général !
    Abandon par Somfy des caméras Visidom .... qui soit dit en passant n'auront pas fait long feu !

    Bonne journée !

    robert E.

    Bonjour a tous, j'attend toujours une réponse de SOMFY pour ma part ses cameras fonctionnait bien et sans problème et j’espère que c’a va durer longtemps

    JACKY M.

    Ok Robert
    C'est pas un professionnel qui vous a fait l'installation.
    Aucun pro n'installe autant de caméras de ce type.

    robert E.

    Bonjour, JACKY dans votre réponse je ne comprend pas qu'un professionnel peux interférer dans le problème a par s’enrichir au passage et que SOMFY encourage merci

    JACKY M.

    Robert le but d'un professionnel compétent c'est de répondre à un besoin.
    Un professionnel qui charge la facture perd très vite sa clientèle.
    Votre installation est surdimensionné en caméra et c'est généralement le résultat d'une installation personnelle.

    robert E.

    JACKY,merci de votre réponse qui es très juste mais c'est mon choix de surdimensionner mon installation pour certaine raison qui son sur des expériences lointaine.Mais nous écartons du sujet, professionnel ou pas c’est que mes cameras ne fonctionne plus sur TAHOMA???

    JACKY M.

    Robert je ne suis qu'un particulier comme vous qui partage son expérience. Il faut attendre qu'un Yello de Somfy réponde la semaine prochaine mais l'expérience de Jean-Luc me laisse penser qu'il a raison dans la mesure où ces caméra ne sont plus commercialisé depuis longtemps et qu'en cas de panne de l'une d'elles il n'y a plus de rechanges.

    robert E.

    JACKY?mois aussi je ne suis qu'un particulier comme vous ,de longue date avec la marque TEFAL au début qui a été racheter par SOMFY?pour en revenir au camera,même ci SOMFY a changer de modèle,ce n'es pas une raison de ne plus pouvoir les pilotées avec la BOX ?

    JACKY M.

    Robert je pense que c'est plus compliqué que ça

    Les caméras fonctionnent avec l'application VISIDOM qui a été modifiée pour la dernière fois le 29/03/2019. pour qu'elle soit compatible Android 8 et 9 et pour Ios sa compatibilité s'arrête à Ios 11 date de dernière modification 27/09/2017.

    Cette application n'évoluant plus car plus de commercialisation, il arrive un moment ou on ne peut plus assurer la compatibilité entre les systèmes.

    L'application Visidom ne peut même plus être installée sur les smartphones de dernière génération.

    Cette course au modernisme laisse beaucoup de monde sur le carreau. Le dernier exemple en date que j'ai, vient des banques. Pour valider une opération bancaire sur votre PC vous devez avoir l'application de la banque sur smartphone impérativement connecté parce que l'utilisation du SMS n'est plus sécuritaire et vous n'avez pas le choix.

    robert E.

    Bonjour JACKY M et Jean Luc B Après avoir un reçu une pub de SOMFY intituler SI VOUS AVEZ BESOIN D'AIDE la moutarde me monte au nez? Pour en revenir au dernier exemple en date de la banque il on crée une nouvelle application sur smartphone pour avoir axer a la banque (il on pas supprime l’axée) donc SOMFY n'a qua faire pareil pour les cameras Bonne journée en attente d'une réponse

    JACKY M.

    Robert c'est parce que vous aviez déjà un smartphone que la modification de la banque ne vous a pas impacté.
    Les personnes qui utilisaient des téléphones portables qui permettait de ne recevoir que des SMS sont obligés de passer sur un smartphone.

    Pour votre problème je vous invite à parcourir les conditions générales de ventes et de services.
    https://www.somfy.fr/conditions-generales

    Conditions générales de vente de services additionnels

    robert E.

    bonjour Jacky,le problème n'es pas le smartphone.Le smartphone je l'ai changer quand j'ai acheter les cameras,pour pouvoir les programmés sur la box avec les scenarios de Thaoma.Au pire si on me dit que je dois acheter une nouvelle application ok mais pas que mes camera je les mette a la poubelle pour moi 90% JE LES UTILISES AVEC THAOMA ou il me les remplace par d'autre compatible

    JACKY M.

    Robert si vous installez l'application Visidom sur votre Smartphone (a condition qu'il soit compatible) vous avez bien accès à vos caméras.

    Maintenant les caméras ne sont plus vendues depuis longtemps, et comme je vous l'ai indiqué, il n'y a plus d'évolution sur l'applicatif depuis 2019.

    Aujourd'hui c'est l'évolution des communications qui rend obsolète le matériel bien qu'il fonctionne encore. En 3 ans on est passé de la 3G à la 4G puis la 5G.
    Sur internet, les box on apportées des débits de 1Ghz puis 2Ghz sur le RJ45, et en Wifi on vient de passer en mois de 2 ans du WIfi N au WIFI 5 puis au WIFI 6E depuis le 1er Janvier et on passera au WIFI 7 l'année prochaine.
    Aucune société ne peut anticiper une telle évolution.

    Je suppose que vous n'avez plus de PC en Windows 1.
    J'ai 5 PC a la maison et aucun ne supporte Windows 11. Dans moins de 3 ans ils sont tous bon pour la poubelle.

    robert E.

    Bonjour a tous.Je reviens sur le site après avoir laisser un certain temps a un hello de SOMFY de me répondre sur le problème de mes cameras et que d'on autre utilisateur on le mème problème,(qu'il me dise avec franchise que je dois mettre mes cameras a la poubelle et que j'aurai mieux fait de les acheter a la concurrence). Dans l'attente d'une réponse merci avant que je change de méthode de dialogue