Chers utilisateurs,

Mercredi 18 janvier en fin de journée, vous avez probablement rencontré des difficultés avec les applications Somfy. Le travail de nos équipes nous a permis d’identifier l’origine du dysfonctionnement et ainsi rétablir les services.

Suite à nos investigations, nous avons constaté une sursollicitation inhabituelle et exceptionnelle entrainant l’impossibilité de se connecter à nos applications Somfy.

Un correctif sera déployé prochainement pour stabiliser la situation. Soyez assuré de l’implication de l’ensemble de nos équipes afin que votre expérience au quotidien soit toujours satisfaisante. Sachez que nous regrettons l’expérience que vous avez vécue et tenons à vous présenter nos excuses pour les désagréments que vous avez rencontrés.

Merci pour votre compréhension,
L'équipe des Yellows

Question en attente de réponse

Vérification activation thermostat connecté radio

Bonjour,

Je n'arrive pas à faire aboutir l'appairage du thermostat connecté avec la passerelle. Mon Wifi est bien en 2.4 GHz, mon mot de passe est vérifié et sans espaces, sans caractères spéciaux.

La passerelle clignote bien en bleu et le thermostat peut être réveillé.

Pouvez-vous vérifier l'activation de mon thermostat SVP, PIN : 1742-0711-4439

Le problème semble se situer à la fin de l'appairage, au moment de la connexion au serveur.

Question "LED bleu" ? : OUI, OK
Question "Thermostat réveillé" ? : OUI, OK

Il essaye ensuite de se connecter au serveur mais affiche le message "ECHEC D'APPAIRAGE"

Merci,
Sincères salutations.

Yvette M.
Yvette M.

Yvette M.

Niveau
0
33 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Yvette M.
    Yvette M.

    Yvette M.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Résumé du contact téléphonique ce jour avec la Hotline SOMFY, le code PIN semble bien associé au compte. Actions à réaliser :

    -Vérifier que la clé de sécurité du WIFI est bien en WPA2 (Mode recommandé)
    -Faire oublier le réseau WIFI sur le téléphone hôte pour le remettre après avoir redémarré le téléphone,
    -Réinitialiser la passerelle en faisant un cycle [Brancher / Débrancher 2s, Rebrancher 8s, Débrancher 2s / Rebrancher],
    -Refaire l'appairage de la passerelle.

    Yvette M.
    Yvette M.

    Yvette M.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Les tests indiqués ci-dessus par la Hotline SOMFY ne résolvent pas le problème, l'appairage WIFI échoue toujours.

    Yvette M.
    Yvette M.

    Yvette M.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Tests en ligne avec Hotline SOMFY => Equipement à retourner pour SAV

    Bonjour Yvette,

    Merci pour vos nombreux retours, généralement ça peut venir des données mobiles sur votre téléphone qui peuvent bloquer la connexion au réseau de la Gateway.

    Cependant si mes collègues ont décrété que le problème vient du thermostat, c'est qu’ils ont surement raison. Je vous invite donc à patienter le temps de la prise en charge.

    Bonne journée,

    Haut de page