Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Vérification activation thermostat connecté radio

Bonjour,

Je n'arrive pas à faire aboutir l'appairage du thermostat connecté avec la passerelle. Mon Wifi est bien en 2.4 GHz, mon mot de passe est vérifié et sans espaces, sans caractères spéciaux.

La passerelle clignote bien en bleu et le thermostat peut être réveillé.

Pouvez-vous vérifier l'activation de mon thermostat SVP, PIN : 1742-0711-4439

Le problème semble se situer à la fin de l'appairage, au moment de la connexion au serveur.

Question "LED bleu" ? : OUI, OK
Question "Thermostat réveillé" ? : OUI, OK

Il essaye ensuite de se connecter au serveur mais affiche le message "ECHEC D'APPAIRAGE"

Merci,
Sincères salutations.

Yvette M.
Yvette M.

Yvette M.

Niveau
0
33 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Yvette M.
    Yvette M.

    Yvette M.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Bonjour,

    Résumé du contact téléphonique ce jour avec la Hotline SOMFY, le code PIN semble bien associé au compte. Actions à réaliser :

    -Vérifier que la clé de sécurité du WIFI est bien en WPA2 (Mode recommandé)
    -Faire oublier le réseau WIFI sur le téléphone hôte pour le remettre après avoir redémarré le téléphone,
    -Réinitialiser la passerelle en faisant un cycle [Brancher / Débrancher 2s, Rebrancher 8s, Débrancher 2s / Rebrancher],
    -Refaire l'appairage de la passerelle.

    Yvette M.
    Yvette M.

    Yvette M.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Bonjour,

    Les tests indiqués ci-dessus par la Hotline SOMFY ne résolvent pas le problème, l'appairage WIFI échoue toujours.

    Yvette M.
    Yvette M.

    Yvette M.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Bonjour,

    Tests en ligne avec Hotline SOMFY => Equipement à retourner pour SAV

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Yvette,

    Merci pour vos nombreux retours, généralement ça peut venir des données mobiles sur votre téléphone qui peuvent bloquer la connexion au réseau de la Gateway.

    Cependant si mes collègues ont décrété que le problème vient du thermostat, c'est qu’ils ont surement raison. Je vous invite donc à patienter le temps de la prise en charge.

    Bonne journée,

    Haut de page