Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 28 Novembre 2023.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 28 Novembre 2023, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes. Le service sera également perturbé pour les utilisateurs équipés de Connexoon.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

 

Question en attente de réponse

Associer nouvelle adresse IP public au nom de domaine

Bonjour,

Mon opérateur télécom viens de changer mon adresse IP public. Cette nouvelle adresse n'est donc plus associée à mon nom de domaine xxx.alarmesomfy.net.
Pouvez-vous m'indiquer la procédure pour pour faire ce changement?

Bonne journée

Merci,

xavier C.
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    Réponses

    xavier C.
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    Bonjour,
    Pour complément d'information, lors d'un ping de nom de domaine, j'obtiens une adresse IP différente que mon adresse IP actuel.
    Un souci sur le DNS Somfy?

    Cordialement.

    Xavier.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Bonjour Xavier
    Normalement l'Alarme renvoie automatiquement toutes les X secondes l'adresse IP ou elle est connecté vers le serveur Somfy justement pour éviter ce problème.

    Quand vous faite un Ping du nom de Domaine vous obtenez l'adresse IP du Serveur SOMFY. C'est lui qui fait la redirection, mais un Ping ne permet pas de voir cette redirection.

    Par contre votre opérateur ne vous a pas par hazard passé en IPV6 sans vous prévenir.

    Vérifier l'ouverture de vos ports avec le lien ci joint (Ne touchez pas à l'adresse IP qui s'affiche)

    https://yuip.org/fr/port-check

    xavier C.
    xavier C.

    xavier C.

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    Bonjour Jacky.
    Merci beaucoup pour l'intérêt que vous avez porté à ma demande.
    Vous m'avez éclairé sur le fonctionnement du DNS Somfy.
    Le problème est maintenant réglé en modifiant le DNS dans l'interface SOMFY. J'avais le DNS de ma box en primaire. Je viens de mettre 8.8.8.8 en primaire et 8.8.4.4 en secondaire. C'est fonctionnel à nouveau.
    Merci pour votre aide.

    Xavier.

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