Chers utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma/Connexoon est prévue ce Mardi 24 Mai 2022 à 12h30.

Durant 25 min, les services TaHoma/Connexoon ne seront pas accessibles.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Associer nouvelle adresse IP public au nom de domaine

Bonjour,

Mon opérateur télécom viens de changer mon adresse IP public. Cette nouvelle adresse n'est donc plus associée à mon nom de domaine xxx.alarmesomfy.net.
Pouvez-vous m'indiquer la procédure pour pour faire ce changement?

Bonne journée

Merci,

xavier C.
xavier C.

xavier C.

Niveau
0
23 / 100
points
Code postal:
02160
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    xavier C.
    xavier C.

    xavier C.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points
    Code postal:
    02160
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Pour complément d'information, lors d'un ping de nom de domaine, j'obtiens une adresse IP différente que mon adresse IP actuel.
    Un souci sur le DNS Somfy?

    Cordialement.

    Xavier.

    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonjour Xavier
    Normalement l'Alarme renvoie automatiquement toutes les X secondes l'adresse IP ou elle est connecté vers le serveur Somfy justement pour éviter ce problème.

    Quand vous faite un Ping du nom de Domaine vous obtenez l'adresse IP du Serveur SOMFY. C'est lui qui fait la redirection, mais un Ping ne permet pas de voir cette redirection.

    Par contre votre opérateur ne vous a pas par hazard passé en IPV6 sans vous prévenir.

    Vérifier l'ouverture de vos ports avec le lien ci joint (Ne touchez pas à l'adresse IP qui s'affiche)

    https://yuip.org/fr/port-check

    xavier C.
    xavier C.

    xavier C.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points
    Code postal:
    02160
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jacky.
    Merci beaucoup pour l'intérêt que vous avez porté à ma demande.
    Vous m'avez éclairé sur le fonctionnement du DNS Somfy.
    Le problème est maintenant réglé en modifiant le DNS dans l'interface SOMFY. J'avais le DNS de ma box en primaire. Je viens de mettre 8.8.8.8 en primaire et 8.8.4.4 en secondaire. C'est fonctionnel à nouveau.
    Merci pour votre aide.

    Xavier.

    Haut de page