Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Défaillance des récepteurs?

Bonjour
En arrivant au boulot, j actionne la télécommande générale comme d habitude et la les 9 volets roulants ne se remontent pas complètement et même individuellement cela ne marche pas normalement.Et ensuite c est l anarchie: je peux en descendre un et pas un autre, un autre est complètement bloqué, un autre ne peut se relever qu en appuyant plusieurs fois sur la télécommande. Je précise qu il n y a qu un disjoncteur pour tous les volets. Après avoir bidouillé la programmation, on n arrive maintenant à tous les descendre et tous les monter en même temps mais comme les volets ne font pas tous la même taille quand le plus petit volet a fini de descendre ça arrête la descente des grands volets qui se retrouvent au milieu des baies. Est ce vraiment les récepteurs? Un problème de programmation qui aurait été peut être perturbé par un problème électrique ? ( pas eu de coupure de courant ou d orage… ) le condensateur est il un composant du récepteur? Il paraît qu il faut que je change tous les récepteurs…ma question est: est il possible que tous les récepteurs tombent en panne le même jour, en même temps? Cette idée me chiffonne…
Moteur J406 1 TN
Récepteur: slim receiver RTS plug

Je vous remercie pour vos réponses

Severine P.
Severine P.

Severine P.

Niveau
0
1 / 100
point
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour,

    Non, c'est totalement impossible que tout dysfonctionne en même temps !
    Sauf !!! Vu que tout est sur la même ligne, il se pourrait qu'une surtension (très rare) ait eut lieu.
    Les condensateurs n'ont rien à voir dans ce dysfonctionnement.
    Ca va être difficile d'en trouver la cause.
    L'idéal serait d'acheter un seul slim pour vérifier si le moteur sur lequel vous allez l'installé, se met à refonctionner normalement.

    CdL

    Haut de page