Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows  

Question en attente de réponse

Problème image visiophone v 500 rts

Bonjour,
Mon visiophone Somfy v 500 rts ne fournie pas une image de bonne qualité surtout la nuit ou l'image est très mauvaise et on ne distingue rien et le jour si trop de soleil l'image se mets a faire des flash, serait il un problème de la platine de rue ?
Mon produit a été acheté en août 2021 et na jamais fonctionner de manière optimale

Auriez vous des solutions ?
Merci,

Bonne journée

  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour JACKY,

    je te remercie pour ta réponse et je vous mets en pièces jointe une photo de l'écran du Visio la nuit, le diagnostic ma conforter dans ma décision et me permet de peut être faire un échange sav.

    merci,

    Bonjour,
    ci-joint la photo, après réflexion je me suis rendue compte que de l'humidité était présente dans la platine de rue , j'ai donc boucher tous les orifices ainsi que l'entourage est cela a l'air de fonctionner aussi je me posais une questions, est il possible que de l'humidité soit présente dans le fils est brouille le signal, le fil étant sur la façade de la maison et non blindé ? En revanche l'image une fois le soleil sortie ,fait des flash, ci-joint aussi une photo ?
    Serait il possible qu'un yellow's prenne part a se fil de discussion, merci.

    merci,

    Anne-Marie pour vérifier si le problème vient de la liaison il faut démonter la platine de rue et la brancher avec un fil court sur la platine intérieure.

    Si les dysfonctionnement disparaissent c'est que la liaison est mauvaise.

    Nota : La liaison n'est pas faite avec du fil de téléphone par hazard ?

    Votre problème vient de là. La documentation indiqué qu'il faut du fil de 1.5mm. Le fil de téléphone ne fait que 0.25mm. il faut réunir 3 fils pour avoir l'équivalent d'un de la bonne taille. Et si l'un des 3 réuni viens a se couper ou s'oxider la liaison fonctionne mais elle est dégradé.

    Johan D.
    Johan D.

    Johan D.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour , j ai également le même problème que Anne Marie. Je suis très déçu de se produit auriez-vous une solution?

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Johan,

    Avez-vous contrôlé tous les points cités juste au-dessus ?

    Bonne journée,

    Johan D.
    Johan D.

    Johan D.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonsoir Quentin,
    Oui j'ai essayé mais le problème persiste .
    En revanche j'ai utilisé du câble blanc 2 fil de 1mm.
    Cordialement,

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Johan,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre visiophone soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Alain T.
    Alain T.

    Alain T.

    Niveau
    0
    24 / 100
    points

    Bonjour à tous,
    Idem pour mon visiophone V500 acheté en novembre 2021 : l'image était très bonne au début, mais depuis quelque semaines, elle est moins nette, de jour comme de nuit, comme s'il y avait un problème de mise au point. Je précise que le câblage est fait en 1.5mm².
    Merci pour vos réponses ou suggestions !

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Alain,

    Vous ne respectez pas nos conditions de pose pour un bon fonctionnement de nos visiophones.

    Pour une distance inférieure à 100 mètres, nous demandons des fils de taille 0.5mm² et pour une distance comprise entre 100 mètres et 150 mètres, nous recommandons des fils de 0.75mm².

    Pouvez-vous faire un test en direct, en rapprochant la platine de rue du moniteur avec deux fils en 0.75 mm² ?

    Est-ce que le défaut persiste ?

    Bonne journée,

    Stephane C.
    Stephane C.

    Stephane C.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points

    Bonjour, mon électricien vient de poser le mien et très mauvaise qualité d'image de jour comme de nuit et bruit de micro...
    Produit acheté en 2019 mais n'a jamais été posé jusqu'à aujourd'hui donc plus garanti je pense ? Distance entre la platine et l'écran 75 mètre. Merci de vos lumières a tous et toutes.

    Bonjour Stéphane.
    Quel type de fil avez vous utilisez.
    Mettez une photo du branchement de la platine de rue.

    La liaison entre les deux platines est bien dans une gaine séparée?

    Stephane C.
    Stephane C.

    Stephane C.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points

    Bonjour Jacky,

    L'alimentation qui sort du compteur jusqu'au récepteur sur le poteau et la gaine qui remonte à la visio dans la même gaine. Le tout dans une grosse boîte de dérivation scellé dans le poteau. Après concernant la section des fils je ne pourrais te dire. Amicalement

    Ok Stéphane
    Votre électricien n'a pas respecté les règles d'installation a savoir ne pas passer la liaison des platines avec une alimentation électrique sinon ça récupère toutes les perturbation électriques.
    C'est page 6 de la notice
    https://service.somfy.com/downloads/fr_v5/5134145b003visi...

    Beaucoup d'installateur continu de penser qu'on installe un visiophone comme un interphone mais ce n'est pas le cas.

    Votre matériel n'est pas défectueux mais mal installé.

    Haut de page