tahoma v2 évolution pour le zigbee

Bonjour,

Je souhaite acquérir en occasion une tahoma V2 car la tahoma Switch n'est pas compatible avec mon alarme protexiom (quel dommage! Une histoire de Protocole RTD si j'ai bien compris les différents posts sur le sujet)
Mais en même temps l'avenir, si j'en crois également les avis éclairés sur ce Forum, est à la domotique fonctionnant sous zigbee 3 d'ou la compatibilité de la TS est avec ce protocole.
Savez vous si une clef zigbee sera disponible pour rendre compatible les V2 et le zigbee, sachant, si j'ai bien compris que l'actuelle clef zigbee tahoma n'est compatible qu'avec provalux

En vous remerciant

Merci,

s G.

    Réponses

    JACKY M.

    Bonsoir s.G
    Somfy a fait un partenariat avec Profalux pour piloter les volets en Zigbee.
    Depuis rien de nouveau à l'horizon et la Tahoma V2 n'est plus commercialisée.
    Vous irez plus vite a trouver une passerelle Zigbee 3.0 compatible IFTTT pour pouvoir l'interfacer avec la Tahoma V2.
    Et a mon avis vous allez vous y retrouver en prix, la clé USB Zigbee de Profalux coûte 145€

    s G.

    Bonsoir
    Merci pour votre retour et vos explications, l'idée était pour moi de "tout" pouvoir contrôler en un seul endroit.
    La passerelle permettra de mettre les différents appareils connectés en interaction mais, selon l'état de mes connaissances, ne permettra pas via la box tahoma de les commander en un seul lieu (interface).
    Cette vision est un peu utopique je crois notamment avec des appareils somfy, mais on ne peut pas avoir que du Somfy...

    Bonne soirée

    Christian A.

    Bonjour,
    J'ai une Tahoma V2, qui contrôle mes volets roulants (En mode IO), Ainsi que ma pompe à chaleur Hitachi équipée du "module Somfy".
    Désireux d'installer une alarme pour ma maison, je pense installer des éléments Somfy (Capteurs, caméras, détecteurs, etc.)
    Par contre, afin de compléter cette alarme, j'avais dans l'idée d'ajouter des éléments fonctionnant en Zigbee V3 (Prises connectées, etc.)
    Je vois, dans la réponse de Jacky M. (Expert), qu'une passerelle Zigbee 3.0 compatible IFTTT pourrait me permettre de l'interfacer avec la Tahoma V2.
    Ma question est la suivante: Quelle est cette compatibilité IFTTT, et vais-je voir, par exemple, mes prises connectées (Zigbee V3), sur ma box Tahoma V3, afin de pouvoir créer des scénarios en rapport avec mon alarme ??? (Et comment les détecter sur ma Tahoma ???)
    Merci pour tous les éléments pouvant éclairer ma lanterne en matière de domotique, et surtout de compatibilité...

    Filippos M.

    Good evening to all.

    I will write down in English since i'm using google translate and i have the same problem with lots of users.

    I live in Athens - Greece

    Pass please this message to the ridiculous marketing and support department in Somfy France.

    WHY ? And i mean WHY ?

    I paid dozens of Euros to buy whole alarm system based in Tahoma V2 and this is NOT supported fully in Greece ?

    Why i paid to buy the Security Base (which offers 3 USB ports, GSM module and Siren) to receive firmware that de-activates the GSM module ? WHY you did that ? Since Somfy Greece does not offering the SMS Credit service ?

    Where are we live ? In another planet ?

    I cannot use AFONE cards since they are only for the alarm systems. In Germany and other countries around Europe you are offering SMS Credit Service in the Tahoma V2 through the registration platform.

    This option IS NOT offered in Greece.

    WHY AND WHO decided that the security/serenity base which offers so many USB ports CANNOT have a compatible Zigbee 3.0 USB module and you are offering this on the DIN-rail version ?

    Please indicate a compatible Zigbee 3.0 USB dongle to allow the control of Zigbee devices. Because the thinking to spent 170 euros to buy the DINRail Zigbee and plug it in Tahoma V2 via USB is simply pure robbery. You are selling the Zwave module for 60-70 euros. Why it was so difficult and so impossible to let us buy a Zigbee USB dongle for general use - not only for the Profalux line - for sockets,dimmers etc ?

    I've read a lot of posts that the V2 is obsolete, is still supported blah-blah.

    Where is the direct Zigbee support for the V2 ? Why is not supported yet ?

    Nora M.

    Bonjour,

    J ai des volets roulant radio Profalux Zigbee.
    je voudrais savoir s 'ls sont comptatible avec TaHomaswitch
    A priori depuis Dec 2022 oui mais je souhaiterai avoir confirmation
    Merci
    cordialement

    JACKY M.

    Bonjour Nora
    Dans la liste de compatibilité de la Tahoma V2 il n'y a rien de nouveau.
    Profalux commercialise une clé USB Zigbee pour la Tahoma V2, mais le prix est équivalent a une Tahoma Switch qui elle est compatible Zigbee.
    https://clic-volet.fr/commande-profalux-radio/411-dongle-...