Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows  

Question en attente de réponse

Anomalie de fonctionnement

Bonjour,Bonjour j'ai encore une anomalie de fonctionnement portail. Il a fait disjoncter mon compteur, lorsque je souhaite réutiliser mon portail après une impulsion sur la touche d'ouverture avec la télécommande , le voyant rouge sur l'électronique clignote avec le vert . Je suis souvent embêté depuis la troisième fois en deux ans . C'est décevant sur une marque comme Somfy . Bonne soirée en attendant votre réponse. Cordialement Rondel Fabrice.

Merci,

Fabrice R.
Fabrice R.

Fabrice R.

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    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

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    Bonjour

    Si c'est le disjoncteur principal qui saute, c'est une fuite à la terre. Ca peut être un manque d'étanchéité, un fil mal connecté, un brun de fil qui touche la carcasse avec les vibrations ... ou la, ou les motorisations (vous n'avez pas précisé le modèle), qui défaille(nt).
    Pouvez-vous poster des photos de l'installation.

    Bonne journée !

    Fabrice R.
    Fabrice R.

    Fabrice R.

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    Bonjour, tout d'abord merci de votre retour. J'ai effectué une reset puis auto apprentissage et ça fonctionne. En toute transparence je suis souvent dans l'ennuie avec ce système depuis trois ans, cellule, électronique déjà remplacés sans compter de temps à autre le portail ne se ferme pas entièrement.concernant les alimentations elles sont conforme. je me pose la question vais je rester Somfy? Client depuis 2006 .. merci

    ingrid
    ingrid

    ingrid

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    Bonjour,

    Entendons-nous bien, disjoncter = court circuit, interdif 30mA qui saute = courant résiduel.

    "Mon compteur" Est-ce le disjoncteur d'abonné ? Si oui, il faudra vérifier la ligne, de même si c'est le disjoncteur ligne dédiée.

    Si c'est l'interdif il faudra mesurer la terre, un courant résiduel en est la cause.
    Mais attention, souvent l'interdif se trouve en tête de ligne, donc il faudra chercher le coupable qui n'est pas nécessairement le portail.

    Bref, avant d'incriminer Somfy qui n'enregistre à ce jour aucune réclamation de ce genre, il faudra soumettre votre installation à un contrôle sérieux électrique.

    CdL

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