Chers utilisateurs,

Les perturbations sont désormais terminées.

Nous vous remercions pour votre compréhension durant cette période et nous nous excusons pour la gêne occasionnée si vous aviez rencontré des dysfonctionnements de TaHoma et des équipements associés.

L’équipe des Yellows

Question en attente de réponse

Anomalie de fonctionnement

Bonjour,Bonjour j'ai encore une anomalie de fonctionnement portail. Il a fait disjoncter mon compteur, lorsque je souhaite réutiliser mon portail après une impulsion sur la touche d'ouverture avec la télécommande , le voyant rouge sur l'électronique clignote avec le vert . Je suis souvent embêté depuis la troisième fois en deux ans . C'est décevant sur une marque comme Somfy . Bonne soirée en attendant votre réponse. Cordialement Rondel Fabrice.

Merci,

Fabrice R.
Fabrice R.

Fabrice R.

Niveau
1
107 / 750
points
Code postal:
24430
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
10 route de périgueux
Ville:
Annesse et Beaulieu
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    Si c'est le disjoncteur principal qui saute, c'est une fuite à la terre. Ca peut être un manque d'étanchéité, un fil mal connecté, un brun de fil qui touche la carcasse avec les vibrations ... ou la, ou les motorisations (vous n'avez pas précisé le modèle), qui défaille(nt).
    Pouvez-vous poster des photos de l'installation.

    Bonne journée !

    Fabrice R.
    Fabrice R.

    Fabrice R.

    Niveau
    1
    107 / 750
    points
    Code postal:
    24430
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    10 route de périgueux
    Ville:
    Annesse et Beaulieu
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, tout d'abord merci de votre retour. J'ai effectué une reset puis auto apprentissage et ça fonctionne. En toute transparence je suis souvent dans l'ennuie avec ce système depuis trois ans, cellule, électronique déjà remplacés sans compter de temps à autre le portail ne se ferme pas entièrement.concernant les alimentations elles sont conforme. je me pose la question vais je rester Somfy? Client depuis 2006 .. merci

    ingrid
    ingrid

    ingrid

    Niveau
    1
    749 / 750
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Entendons-nous bien, disjoncter = court circuit, interdif 30mA qui saute = courant résiduel.

    "Mon compteur" Est-ce le disjoncteur d'abonné ? Si oui, il faudra vérifier la ligne, de même si c'est le disjoncteur ligne dédiée.

    Si c'est l'interdif il faudra mesurer la terre, un courant résiduel en est la cause.
    Mais attention, souvent l'interdif se trouve en tête de ligne, donc il faudra chercher le coupable qui n'est pas nécessairement le portail.

    Bref, avant d'incriminer Somfy qui n'enregistre à ce jour aucune réclamation de ce genre, il faudra soumettre votre installation à un contrôle sérieux électrique.

    CdL

    Haut de page