Chers membres de la communauté,

Je vous informe que nous venons de procéder au déploiement du correctif et un redémarrage de nos serveurs Thermostats connectés.

Nos services sont donc de nouveaux opérationnels.

Veuillez nous excuser pour la gène occasionnée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

cellule somfy 600

Anomalie de cellule, lorsque je les branches le voyant clignote 3 fois sur l'électronique, je les débranches le portail fonctionne. Le led sur la cellule RX est allumé sans obstacle devant, s'éteint lorsqu' il y a obstacle. De quoi cela vient il ?

Fabrice R.
Fabrice R.

Fabrice R.

Niveau
0
65 / 100
points
Code postal:
24430
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
10 route de périgueux
Ville:
Annesse et Beaulieu
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Avez-vous fait la procédure de reconnaissance des cellules comme décrite dans la notice ?

    Fabrice R.
    Fabrice R.

    Fabrice R.

    Niveau
    0
    65 / 100
    points
    Code postal:
    24430
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    10 route de périgueux
    Ville:
    Annesse et Beaulieu
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bj Richy, oui j'ai effectué la procédure, y compris le contrôle d'alimentation des cellules, 26 volts sur les bornes RX et TX. J'ai effectué à plusieurs reprises la reset système. Le portail fonctionne correctement sans shunter les cellules, dès que je les shuntes le voyant sur l'électronique clignote 3 fois. J'en déduit que les cellules sont défectueuses. C'est tout de même dommage, cela fait 2 fois en l'espace de trois ans que je rencontre des anomalies de fonctionnement de ce système, la carte électronique a été remplacée en 2019 et maintenant les cellules !!! Ca demande de la réflexion.

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Précisez la référence exacte de votre motorisation.

    Pourquoi shuntez-vous les cellules ?
    Comment le faites-vous ?

    Fabrice R.
    Fabrice R.

    Fabrice R.

    Niveau
    0
    65 / 100
    points
    Code postal:
    24430
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    10 route de périgueux
    Ville:
    Annesse et Beaulieu
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, je ne comprend pas votre question ??

    Fabrice R.
    Fabrice R.

    Fabrice R.

    Niveau
    0
    65 / 100
    points
    Code postal:
    24430
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    10 route de périgueux
    Ville:
    Annesse et Beaulieu
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    La référence exacte de mon système est: SLIDYMOOVE 600.
    Pour répondre à votre question concernant le shunte des cellules, je les branches sur 3 et 4 de la carte électronique en paramétrant la fermeture automatique comme indiqué sur la procédure, je vérifie l'alimentation des cellules qui est de 26 volts, là le portail s'ouvre et ne referme pas avec le voyant rouge sur carte électronique qui clignote 3 fois. Je supprime les cellules, je suis dans l'obligation d'effectuer de nouveau un paramétrage, car carte en sécurité voyant clignote 3 fois, coupure alimentation et reset. Là mon portail sans cellules fonctionne sans anomalie. Alors docteur ??

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Faites d'abord fonctionner après avoir validé les cellules.

    Si tout va bien paramétrez la fermeture automatique.

    Fabrice R.
    Fabrice R.

    Fabrice R.

    Niveau
    0
    65 / 100
    points
    Code postal:
    24430
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    10 route de périgueux
    Ville:
    Annesse et Beaulieu
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour j'ai remplacé les cellules, après avoir effectué le paramétrage (ouverture/fermeture) des cellules, je n'ai plus le voyant sur l'électronique qui clignote trois fois le portail. Il se ferme au bout de quelques secondes après ouverture et s'ouvre tout à fait normalement, mais lorsque je passe devant les cellules le portail ne se réouvre pas.

    Bonjour Fabrice,

    Est ce que vous pouvez passer devant les cellules pendant que le portail s'ouvre et de m'indiquez ce qu'il se passe ?

    Bonne journée,

    Fabrice R.
    Fabrice R.

    Fabrice R.

    Niveau
    0
    65 / 100
    points
    Code postal:
    24430
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    10 route de périgueux
    Ville:
    Annesse et Beaulieu
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, si je passe devant les cellules lors de l'ouverture, rien ne se passe, si vous voulez savoir les polarités moteur ne sont pas inversées !! Les cellules sont parties en SAV auprès de votre service, je crains que ce soit encore la carte électronique qui est endommagée, elle a été remplacée en 12/2019. Ca fait beaucoup pour une marque comme Somfy.

    Fabrice R.
    Fabrice R.

    Fabrice R.

    Niveau
    0
    65 / 100
    points
    Code postal:
    24430
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    10 route de périgueux
    Ville:
    Annesse et Beaulieu
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, j'ai apprécié l'échange en garantie des cellules après plusieurs échanges, je n'ai plus qu'a les installer et revenir vers vous.
    Encore merci pour ce geste.
    Cdt Fabrice RONDEL.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique