Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

cellule somfy 600

Anomalie de cellule, lorsque je les branches le voyant clignote 3 fois sur l'électronique, je les débranches le portail fonctionne. Le led sur la cellule RX est allumé sans obstacle devant, s'éteint lorsqu' il y a obstacle. De quoi cela vient il ?

Fabrice R.
Fabrice R.

Fabrice R.

Niveau
1
107 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Avez-vous fait la procédure de reconnaissance des cellules comme décrite dans la notice ?

    Fabrice R.
    Fabrice R.

    Fabrice R.

    Niveau
    1
    107 / 750
    points

    Bj Richy, oui j'ai effectué la procédure, y compris le contrôle d'alimentation des cellules, 26 volts sur les bornes RX et TX. J'ai effectué à plusieurs reprises la reset système. Le portail fonctionne correctement sans shunter les cellules, dès que je les shuntes le voyant sur l'électronique clignote 3 fois. J'en déduit que les cellules sont défectueuses. C'est tout de même dommage, cela fait 2 fois en l'espace de trois ans que je rencontre des anomalies de fonctionnement de ce système, la carte électronique a été remplacée en 2019 et maintenant les cellules !!! Ca demande de la réflexion.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Précisez la référence exacte de votre motorisation.

    Pourquoi shuntez-vous les cellules ?
    Comment le faites-vous ?

    Fabrice R.
    Fabrice R.

    Fabrice R.

    Niveau
    1
    107 / 750
    points

    Bonjour, je ne comprend pas votre question ??

    Fabrice R.
    Fabrice R.

    Fabrice R.

    Niveau
    1
    107 / 750
    points

    La référence exacte de mon système est: SLIDYMOOVE 600.
    Pour répondre à votre question concernant le shunte des cellules, je les branches sur 3 et 4 de la carte électronique en paramétrant la fermeture automatique comme indiqué sur la procédure, je vérifie l'alimentation des cellules qui est de 26 volts, là le portail s'ouvre et ne referme pas avec le voyant rouge sur carte électronique qui clignote 3 fois. Je supprime les cellules, je suis dans l'obligation d'effectuer de nouveau un paramétrage, car carte en sécurité voyant clignote 3 fois, coupure alimentation et reset. Là mon portail sans cellules fonctionne sans anomalie. Alors docteur ??

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Faites d'abord fonctionner après avoir validé les cellules.

    Si tout va bien paramétrez la fermeture automatique.

    Fabrice R.
    Fabrice R.

    Fabrice R.

    Niveau
    1
    107 / 750
    points

    Bonjour j'ai remplacé les cellules, après avoir effectué le paramétrage (ouverture/fermeture) des cellules, je n'ai plus le voyant sur l'électronique qui clignote trois fois le portail. Il se ferme au bout de quelques secondes après ouverture et s'ouvre tout à fait normalement, mais lorsque je passe devant les cellules le portail ne se réouvre pas.

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Fabrice,

    Est ce que vous pouvez passer devant les cellules pendant que le portail s'ouvre et de m'indiquez ce qu'il se passe ?

    Bonne journée,

    Fabrice R.
    Fabrice R.

    Fabrice R.

    Niveau
    1
    107 / 750
    points

    Bonjour, si je passe devant les cellules lors de l'ouverture, rien ne se passe, si vous voulez savoir les polarités moteur ne sont pas inversées !! Les cellules sont parties en SAV auprès de votre service, je crains que ce soit encore la carte électronique qui est endommagée, elle a été remplacée en 12/2019. Ca fait beaucoup pour une marque comme Somfy.

    Fabrice R.
    Fabrice R.

    Fabrice R.

    Niveau
    1
    107 / 750
    points

    Bonjour, j'ai apprécié l'échange en garantie des cellules après plusieurs échanges, je n'ai plus qu'a les installer et revenir vers vous.
    Encore merci pour ce geste.
    Cdt Fabrice RONDEL.

    Fabrice R.
    Fabrice R.

    Fabrice R.

    Niveau
    1
    107 / 750
    points

    Bonjour j'ai encore une anomalie de fonctionnement portail. Il a fait disjoncter mon compteur, lorsque je souhaite réutiliser mon portail après une impulsion sur la touche d'ouverture avec la télécommande , le voyant rouge sur l'électronique clignote avec le vert . Je suis souvent embêté depuis la troisième fois en deux ans . C'est décevant sur une marque comme Somfy . Bonne soirée en attendant votre réponse. Cordialement Rondel Fabrice.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Ah, il a la main qui tremble Fabrice !
    .

    Il peut y avoir une défaut sur le circuit de l'éclairage de zone, débranchez-le du boîtier et essayez.

    Autre cause possible, une petite bête humide a pénétré dans le boîtier et a dû se faire griller.

    Ou autre chose ...

    Haut de page