Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Comment connecter des détecteurs qui se trouvent à une trop grande distance de la centrale ?

Bonjour,
J’ai un système Home keeper pro en cours d’installation dans une maison à 2 étages dont le Rez en béton armé. Je rencontre un problème avec le garage qui est attenant à la maison afin de faire communiquer le détecteur de fumée, le détecteur de mouvement et les deux détecteurs d’ouverture de porte. Si j’ai bien compris tous ces détecteurs communiquent via Bluetooth en employant soit le relais de la centrale soit la sirène externe. Il se trouve qu’au niveau du garage le Bluetooth ne passe pas suffisamment. Si ceci est bien le problème, existe-t-il des répétiteurs Bluetooth qui pourraient être utilisés sachant que dans toutes les pièces j’ai des prises RJ45.
Éric pour votre aide.
Jacques

Merci,

Jacques H.
Jacques H.

Jacques H.

Niveau
0
31 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Jacques,

    Non, les détecteurs fonctionnent via un protocole Somfy qui s'appelle RTD. A défaut ils sont connectés à la centrale mais s'ils en sont trop éloignés, il est possible de relayer un detecteur sur une sirène intérieur ou extérieur.

    bonne soirée.

    Jacques H.
    Jacques H.

    Jacques H.

    Niveau
    0
    31 / 100
    points

    Bonjour André,
    Merci pour votre réponse.
    Effectivement en fonction des distances nous avons connecté les détecteurs soit sur la sirène intérieure soit sur l’extérieur.
    Dans ce cas ma question complémentaire est est-il possible d’installer une 2ème sirène intérieur en la positionnant en un emplacement qui puisse faire relais avec celles existantes ?
    Merci beaucoup pour votre précieuse aide.

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Jacques

    il est tout à fait possible d'avoir une autre sirène positionnée entre les détecteurs éloignées et la centrale pour relayer.

    bonne journée.

    Jacques H.
    Jacques H.

    Jacques H.

    Niveau
    0
    31 / 100
    points

    Merci beaucoup pour la réponse je vais donc tester.
    Très bonne journée à vous.
    Jacques

    Haut de page