Tahoma switch et ampoule philips HUE sans pont

Bonjour,

Est il possible d'associer une ampoule philips hue (dernière génération) à ma TAHOMA SWITCH sans pont V2;

Dans la négative pouvez vous me conseiller des ampoules ZIGBEE 3.0 COULEUR ET BLANCHE fonctionnant directement avec la SWITCH.

jerome D.

    Réponses

    André N.

    Bonjour,

    pour les ampoules Hue, il faut le pont.
    Pour des ampoules non hue, je n'ai pas de préconisation particulière si ce n'est bien s'assurer qu'elles sont Zigbee 3.0.

    bonne journée.

    Yoann

    Bonjour,

    Pour information j'ai pu connecter une ampoule Zigbee de Lidl, couleur, sans pont. La Tahoma switch la reconnaît mais je ne peux sélectionner que des nuances de blanc, et cela ne fonctionne pas toujours très bien (réglages pas toujours sauvegardés).

    Pierre

    Bonjour,
    Je souhaiterais ajouter mes ampoules Philips Hue à ma TaHoma switch sans le pont pour bénéficier d’un réseau zigbee plus étendu. Mais pour le moment je ne suis arrivé qu’à appairer des ampoules Ikéa en direct. Est ce possible ou pas de faire la même chose avec Philips hue? Sinon pourquoi?
    Vous remerciant

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour PIerre,

    Les ampoules ne sont pas compatibles directement au Tahoma. C'est le Pont Hue qui est compatible et qui permet de faire remonter les ampoules sur l'interface Tahoma.

    Bonne journée,

    Pierre L.

    Merci Gaelle.
    Néanmoins je ne comprends pas car les ampoules Hue sont zigbee donc lorsqu'on ouvre le reseau zigbee de la switch, elles devraient pouvoir rentrer (fonctionne avec ikea)? Merci d'avance.

    Philippe A.

    Bonjour,
    Je ne suis pas d’accord avec les réponses négatives de cet échange.
    Chez moi, sur ma switch, j’ai appairé facilement une lampe philips hue white modèle 9290018216.
    Il est possible ensuite de l’associer à une télécommande zigbee (non testé par moi) ou à un lanceur de scénario Somfy (testé par moi)
    Cordialement.