Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Tahoma switch et ampoule philips HUE sans pont

Bonjour,

Est il possible d'associer une ampoule philips hue (dernière génération) à ma TAHOMA SWITCH sans pont V2;

Dans la négative pouvez vous me conseiller des ampoules ZIGBEE 3.0 COULEUR ET BLANCHE fonctionnant directement avec la SWITCH.

jerome D.
jerome D.

jerome D.

Niveau
0
3 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    pour les ampoules Hue, il faut le pont.
    Pour des ampoules non hue, je n'ai pas de préconisation particulière si ce n'est bien s'assurer qu'elles sont Zigbee 3.0.

    bonne journée.

    Yoann
    Yoann

    Yoann

    Niveau
    0
    71 / 100
    points

    Bonjour,

    Pour information j'ai pu connecter une ampoule Zigbee de Lidl, couleur, sans pont. La Tahoma switch la reconnaît mais je ne peux sélectionner que des nuances de blanc, et cela ne fonctionne pas toujours très bien (réglages pas toujours sauvegardés).

    Pierre
    Pierre

    Pierre

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour,
    Je souhaiterais ajouter mes ampoules Philips Hue à ma TaHoma switch sans le pont pour bénéficier d’un réseau zigbee plus étendu. Mais pour le moment je ne suis arrivé qu’à appairer des ampoules Ikéa en direct. Est ce possible ou pas de faire la même chose avec Philips hue? Sinon pourquoi?
    Vous remerciant

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour PIerre,

    Les ampoules ne sont pas compatibles directement au Tahoma. C'est le Pont Hue qui est compatible et qui permet de faire remonter les ampoules sur l'interface Tahoma.

    Bonne journée,

    Pierre L.
    Pierre L.

    Pierre L.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Merci Gaelle.
    Néanmoins je ne comprends pas car les ampoules Hue sont zigbee donc lorsqu'on ouvre le reseau zigbee de la switch, elles devraient pouvoir rentrer (fonctionne avec ikea)? Merci d'avance.

    Philippe A.
    Philippe A.

    Philippe A.

    Niveau
    2
    1092 / 2000
    points

    Bonjour,
    Je ne suis pas d’accord avec les réponses négatives de cet échange.
    Chez moi, sur ma switch, j’ai appairé facilement une lampe philips hue white modèle 9290018216.
    Il est possible ensuite de l’associer à une télécommande zigbee (non testé par moi) ou à un lanceur de scénario Somfy (testé par moi)
    Cordialement.

    Haut de page