Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

réception du sms défaut réseau gsm

Bonjour,
depuis quelques jours je reçois ce type de sms " défaut réseau gsm Z:SYS transmetteur.
Quel est le problème et comment puis-je le résoudre.
Merci pour votre aide.

denis B.
denis B.

denis B.

Niveau
0
81 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    denis B.
    denis B.

    denis B.

    Niveau
    0
    81 / 100
    points

    Merci, mais mon menu va de 1 à 8 donc je ne peux pas y accéder......

    denis B.
    denis B.

    denis B.

    Niveau
    0
    81 / 100
    points

    Merci, voilà ce qu'il s'affiche: batt. GSM OK
    Charge 94% sect. ok
    Etat: 60. niv. 100

    denis B.
    denis B.

    denis B.

    Niveau
    0
    81 / 100
    points

    Je viens à l'instant de recevoir ce même sms (défaut réseau gsm...).
    Les piles datent de fin décembre 2020.....

    Denis

    Il faudrait taper les deux codes juste après avoir reçu le message, si vous pouvez.
    En attendant, est-ce que vous pourriez poster une copie d'écran en mode installateur de la "liste des éléments".
    Autres question : que mettez-vous comme piles ?

    Bonne journée !

    denis B.
    denis B.

    denis B.

    Niveau
    0
    81 / 100
    points

    Concernant les piles, ce sont celles d'origine... j'ai acheté et installée mon alarme fin décembre 2020.

    denis B.
    denis B.

    denis B.

    Niveau
    0
    81 / 100
    points

    Sur le système "sys" il est noté: 2 télécommandes, 4 badges, clavier, sirène et le transmetteur

    denis B.
    denis B.

    denis B.

    Niveau
    0
    81 / 100
    points

    Et pour les piles, 1 an ça me parait tôt pour devoir les changer....

    denis B.
    denis B.

    denis B.

    Niveau
    0
    81 / 100
    points

    il y a aussi 3 détecteurs avec ouvertures et bris de glace, et 3 ouvertures simples.

    OK ! Donc j'en conclus que vous ne souhaitez pas me communiquer cette liste, par copie d'écran qui n'a rien de confidentiel. Je ne peux plus vous aider !

    Bonne fin de journée !

    denis B.
    denis B.

    denis B.

    Niveau
    0
    81 / 100
    points

    Dommage alors...
    Je n'ai pas fais de capture d'écran car c'est plus rapide de le noter comme je l'ai fais.
    Cela fait seulement 1 an que je possède cette alarme alors je débute et là j'essaye juste de comprendre et de réparer ce qui dysfonctionne ...en vain, d'où ma demande d'aide sur ce forum...

    Laurent B.
    Laurent B.

    Laurent B.

    Niveau
    0
    47 / 100
    points

    Bonjour, Je m'appelle Laurent . Je dispose d'un système Protexiom et j'ai le même symptome (défaut réseau GSM au moment du test cyclique). J'ai suivi la proc de Jean-Luc avec les 2 codes : voià le retour à l'écran LCD :
    Batt. Gsm OK
    Charge 100% sect. OK
    etat: 60 niv.:100
    "BYTEL"
    Comment aller plus loin ?
    Merci d'avance

    Bonjour Laurent

    Le résultat obtenu suite au test des 2 codes tapés sur le clavier, signifie que votre module GSM fonctionne correctement.

    Avez-vous remplacé les 4 piles LR20 de la centrale ?

    Bonne journée !

    Laurent B.
    Laurent B.

    Laurent B.

    Niveau
    0
    47 / 100
    points

    Jean Luc, Je crois avoir changé mes piles de centrale il y a environ 2 ans. Je n'ai par ailleurs pas de remontée de pile faible sur l'application.

    Bonjour Laurent

    Je comprends bien mais un technicien Somfy va vous demander de commencer par remplacer les piles même si ça ne vous est demandé. Cette action résout beaucoup de problèmes. Si ça n'est pas le cas, revenez sur ce post.

    Bonne journée !

    gerard F.
    gerard F.

    gerard F.

    Niveau
    2
    1220 / 2000
    points

    Bonjour, j'ai le même problème "" défaut réseau gsm Z:SYS transmetteur." Avez-vous un éclairage sur le problème? Merci.

    Hubert F.
    Hubert F.

    Hubert F.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour, je n'avais plus de réseau GSM FREE, pourtant tout était OK . code 9972 : bat ok 100%. Code 9995 :. etat 60 niv 100 bytel. .J'ai suivi les conseils de Jean-Luc . B,j'ai changé les piles et ça marche. Par contre, Orange a remplacé BYTEL Pure coïncidence ??? Par contre, ma protexiom ne garde plus l'adresse IP malgré les REINITIALISATIONS et apparemment il n' y a pas de solution sauf à changer par un modèle incompatible avec l'existant . Merci SOMFY

    Bonjour Hubert

    Ce que vous voyez au niveau code 9995 et au niveau de l'opérateur, c'est le plus puissant reçu par le module à ce moment là (sachant que Free, utilise le réseau Orange).

    Est-ce que vous avez fixé l'adresse ip au niveau du "Réglage réseau" sur la centrale ?

    Bonne journée.

    Hubert F.
    Hubert F.

    Hubert F.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Maintes et maintes fois, ça doit faire plus d'un an que le module ip ne fonctionne plus. La dernière fois, l'adresse IP fixée n'a même pas tenu 24H, ça me laisse au moins le temps de pouvoir modifier éventuellement les paramètres de la centrale via mon PC.

    Haut de page