Question en attente de réponse
Bonjour,
depuis quelques jours je reçois ce type de sms " défaut réseau gsm Z:SYS transmetteur.
Quel est le problème et comment puis-je le résoudre.
Merci pour votre aide.
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour
Connectez-vous en mode installateur sur votre clavier lcd et tapez ces deux codes: 9972, 9995. Reportez ici le résultat.
Bonne journée !
Merci, mais mon menu va de 1 à 8 donc je ne peux pas y accéder......
Denis
Appuyez sur "Menu", entrez le code "installateur" puis "Ok", tapez ensuite directement les 2 codes demandés. C'est un menu caché.
Bonne journée !
Merci, voilà ce qu'il s'affiche: batt. GSM OK
Charge 94% sect. ok
Etat: 60. niv. 100
Bien, il n'y a pas de problème avec le module GSM.
Quel âge ont les piles de la centrale ?
Je viens à l'instant de recevoir ce même sms (défaut réseau gsm...).
Les piles datent de fin décembre 2020.....
Denis
Il faudrait taper les deux codes juste après avoir reçu le message, si vous pouvez.
En attendant, est-ce que vous pourriez poster une copie d'écran en mode installateur de la "liste des éléments".
Autres question : que mettez-vous comme piles ?
Bonne journée !
Concernant les piles, ce sont celles d'origine... j'ai acheté et installée mon alarme fin décembre 2020.
Dans ce cas, il est possible que ce soit un problème de piles. (4 piles LR20 de marque).
Pouvez-vous poster la copie d'écran demandée plus haut.
Sur le système "sys" il est noté: 2 télécommandes, 4 badges, clavier, sirène et le transmetteur
Et pour les piles, 1 an ça me parait tôt pour devoir les changer....
il y a aussi 3 détecteurs avec ouvertures et bris de glace, et 3 ouvertures simples.
OK ! Donc j'en conclus que vous ne souhaitez pas me communiquer cette liste, par copie d'écran qui n'a rien de confidentiel. Je ne peux plus vous aider !
Bonne fin de journée !
Dommage alors...
Je n'ai pas fais de capture d'écran car c'est plus rapide de le noter comme je l'ai fais.
Cela fait seulement 1 an que je possède cette alarme alors je débute et là j'essaye juste de comprendre et de réparer ce qui dysfonctionne ...en vain, d'où ma demande d'aide sur ce forum...
Bonjour, Je m'appelle Laurent . Je dispose d'un système Protexiom et j'ai le même symptome (défaut réseau GSM au moment du test cyclique). J'ai suivi la proc de Jean-Luc avec les 2 codes : voià le retour à l'écran LCD :
Batt. Gsm OK
Charge 100% sect. OK
etat: 60 niv.:100
"BYTEL"
Comment aller plus loin ?
Merci d'avance
Bonjour Laurent
Le résultat obtenu suite au test des 2 codes tapés sur le clavier, signifie que votre module GSM fonctionne correctement.
Avez-vous remplacé les 4 piles LR20 de la centrale ?
Bonne journée !
Jean Luc, Je crois avoir changé mes piles de centrale il y a environ 2 ans. Je n'ai par ailleurs pas de remontée de pile faible sur l'application.
Bonjour Laurent
Je comprends bien mais un technicien Somfy va vous demander de commencer par remplacer les piles même si ça ne vous est demandé. Cette action résout beaucoup de problèmes. Si ça n'est pas le cas, revenez sur ce post.
Bonne journée !
Bonjour, j'ai le même problème "" défaut réseau gsm Z:SYS transmetteur." Avez-vous un éclairage sur le problème? Merci.
Bonjour Gérard
Suivez la procédure décrite plus haut dans ce post.
Bonne journée !
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
Jean-Luc a répondu
gerard a répondu
Jean-Luc a répondu
Laurent a répondu
Jean-Luc a répondu
Laurent a répondu
denis a répondu
Jean-Luc a répondu
denis a répondu
denis a répondu
denis a répondu
Jean-Luc a répondu
denis a répondu
Jean-Luc a répondu
denis a répondu
Jean-Luc a répondu
denis a répondu
Jean-Luc a répondu
denis a répondu
Jean-Luc a répondu
denis a posé une nouvelle question