Chers Utilisateurs,

décembreNovembre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 10 Décembre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Enregistrement du Link chez Somfy et activation GSM?

Bonjour,

J'ai récemment acheté une Tahoma Switch et un pack Alarm Advanced. je vois que sur le site Somfy la Tahoma à été enregistrée et fait partie de "mes matériels". Par contre pas le Link Advanced. Normale?

J'ai eu une déconnexion wifi du link et le GSM n'a pas pris le relais. Est-ce parce que Somfy n'a pas détecter ce matériel?

Si vous pouvez m'éclairer
Merci,

Gérard
Gérard

Gérard

Niveau
0
14 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonsoir Gérard

    Les alarmes ne sont pas enregistrée comme les Tahoma.

    En cas de perte de wifi le GSM ne prend le relais qu'au bout de 8mn environ.
    Le GSM est activé pour une durée de 5 ans gratuitement.
    Dans 5 ans pour garder cette fonction il vous en coutera 2.99€ sur la base des tarifs d'aujourd'hui.

    Gérard
    Gérard

    Gérard

    Niveau
    0
    14 / 100
    points

    Bonjour Jacky et merci pour cette réponse.
    J'ai donc refait un essais alarme avec coupure wifi.
    ci-dessous le déroulé:
    14h8 activation mode nuit sur somfy protect
    14h9 arrêt volontaire du wifi
    sur link clignotement led wifi plusieurs vert puis un rouge, etc..
    14h29 je n'ai toujours reçu aucune alerte m'indiquant la perte du wifi. Est-normale?
    14h31 j'ouvre somfy protect

    • un equip mérite votre attention-->link
    • historique:
    • 14h7 activation mode nuit
      14h30 link plus wifi site protégé
      14h31 site désormais protégé GSM

      • à 14h34 j'ouvre volontairement porte pour déclencher alarme (intelitag délais 30s)
      • 14h34 et 30s déclenchement réel de l'alarme
      • 14h35 alerte téléphonique via GSM
      • 1 seul message qui disparait rapidement, donc moyen comme alerte!!

        • 14h37 tentative d'arrêt alarme via appli somfy protect--> impossible
        • 14h38 arrêt alarme via le clavier est difficile, plusieurs tentatives, mais fini par fonctionner.
        • Sur somfy protect et tahoma l'état reste mode nuit

          • 14h41 remise en marche volontaire du wifi
          • Sur le link les voyants reviennent à la normale et sur les appli tahoma et somfy protect l'état est alarme désactivée-->donc OK

            J'ai 3 questions:

            • Pourquoi il n'y a pas d'alerte de perte du wifi sur le téléphone?
            • Pas d'arrêt d'alarme possible par téléphone si link sur GSM secours?
            • L'alerte intrusion reçu via GSM me semble brève, un seul message. Cette alerte est-elle répétée? car si je n'ai pas mon téléphone à cet instant précis ou si je ne l'entend pas, je risque de passer à coté.
            • Merci d'avance pour les réponses
              Bonne année et bonne santé.

    Bonsoir Gérard
    Question 1 pourquoi pas d'alerte quand le wifi s'arrête.
    >> Le wifi est le seul moyen de communication du Link. Pas de wifi = pas de message. Le passage sur le GSM n'étant pas instantané, le message qui est bien envoyé n'est pas relayé.
    Vous avez bien dans l'historique de l'application les différentes actions. Je vous ai mis un exemple en copie d'écran

    Question 2 Impossible de désarmer le Link sur le réseau de secours.
    >> Le réseau de secours ne sert qu'a relayer les alertes. Il ne permet ni la gestion ni la vidéo.
    Dans la FAQ ci jointe vous avez la comparaison entre installation WIFI ou GSM
    https://support.somfyprotect.com/hc/fr/articles/440822527...

    Question 3 : Un seul message en cas d'alarme
    >>> Il n'y a qu'une seule notification par PUSH dans l'application plus un mail et SMS et ce pour chaque utilisateur propriétaire.
    Pour les utilisateurs Enfants ou Invités voir le détail ci joint.

    Haut de page