Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Connexion externe alarme protexiom

Bonjour,
Suite à un changement de box, j'ai branché ma centrale sur mon routeur Asus Zen Wifi AX.
Après avoir effectué la réouverture des ports, je n'arrive pas à me connecter à distance à l'alarme malgré la réouverture des ports 80 et 443 sur le routeur
J'imagine que j'ai fait une erreur sur un réglage mais je n'arrive pas à la trouver.
Merci de votre aide

Merci,

Benjamin B.
Benjamin B.

Benjamin B.

Niveau
0
86 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Benjamin
    Tester l'ouverture des ports vue de l'extérieure avec le lien suivant. (ne touchez pas a l'adresse IP qui s'affiche)
    Si comme je le pense ils sont à huit clos il va falloir trouver le bon paramétrage pour connecter votre routeur à la box.
    https://yuip.org/fr/port-check

    Benjamin B.
    Benjamin B.

    Benjamin B.

    Niveau
    0
    86 / 100
    points

    Merci de votre retour,
    Les ports 80 et 443 sont effectivement à huis clos lorsque je teste le lien que vous m'avez envoyé.
    Le problème vient donc du paramétrage routeur?

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Oui Benjamin, votre routeur est branché derrière la box qui est aussi un routeur.
    Pour atteindre votre box il faut l'adresse du routeur dans la Box plus l'adresse de l'alarme dans le routeur.
    Je ne sais pas comment configurer ce double adressage.

    Benjamin B.
    Benjamin B.

    Benjamin B.

    Niveau
    0
    86 / 100
    points

    Merci de votre aide
    Je joins l'adresse du routeur dans la box si quelqu'un a une idée.
    Pour information et pour devancer d'autres suggestions, je ne peux pas brancher l'alarme directement sur la box car mon opérateur (red) ne permet plus d'accéder au NAT pour ouvrir les ports sur la box. C'est pour cela que j'ai branché ma centrale sur le routeur

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Benjamin B.
    Benjamin B.

    Benjamin B.

    Niveau
    0
    86 / 100
    points

    Merci beaucoup pour ce lien
    J'avoue que cela me parait complexe de mon point de vue.
    Je vais contacter Red et je reviendrais vous donner de nouvelles informations sur la suite.
    Merci en tout cas

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Benjamin dans le lien que je vous ai envoyé la seule chose que vous avez a faire c'est a partit du point 3 La configuration réseau, paragraphe 5 Le mode DMZ et mettre l'adresse de votre routeur dans la DMZ.

    Benjamin B.
    Benjamin B.

    Benjamin B.

    Niveau
    0
    86 / 100
    points

    Oui j'ai compris mais j'avoue avoir un peu de mal à être certain de l'endroit ou je dois effectuer toutes les modifications. Dans la box red? Le routeur? et dans quels sous menus exactement
    Car hormis la connexion externe de l'alarme, l'installation internet fonctionne bien et je ne voudrais pas que toute la maison se déconnecte...

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    DMZ = zone démilitarisée. Vous ne mettez que l'adresse du routeur dans cette zone.
    Ça va délégué au routeur la gestion de la sécurité.
    Il n'y a pas de risques pour la box.
    Par contre il faut impérativement que votre routeur dispose d'un Fire Wall pour sécuriser ce qui est connecté dessus.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Benjamin si vous avez peur de na pas savoir gérer la sécurité a travers votre routeur la solution la plus simple consiste a brancher l'alarme sur la Box Red et mettre l'adresse de IP de l'alarme en DMZ.

    Ca revient a ouvrir tous les ports pour l'alarme, mais comme elle gère elle même sa sécurité il n'y a aucun risque pour les autres appareils connectés.

    Benjamin B.
    Benjamin B.

    Benjamin B.

    Niveau
    0
    86 / 100
    points

    Le problème est que la box red ne permet pas l'ouverture des ports. Je les avais eu au téléphone et ils m'ont confirmé que cela ne se fait plus sur leur box.
    C'est pour cela que je passe par le routeur. Celui ci a bien un pare-feu.
    Je vais essayer de mettre le DMZ.

    Benjamin B.
    Benjamin B.

    Benjamin B.

    Niveau
    0
    86 / 100
    points

    Je n'avais pas compris votre 2ème réponse.
    Je vais d'abord tenter le DMZ avant d'opter pour votre solution.
    Merci beaucoup

    Benjamin B.
    Benjamin B.

    Benjamin B.

    Niveau
    0
    86 / 100
    points

    Jacky,
    lorsque vous dites ". Vous ne mettez que l'adresse du routeur dans la zone DMZ", je n'ai pas à me préoccuper des points 1 à 4?
    Il me suffit d'aller dans DMZ puis de mettre l'IP? Dans mon cas 192.168.1.48 afin de dire à la box de ne plus s'occuper de la sécurité de cette adresse IP?
    Ai je bien compris? Ou y a t'il aussi des réglages sur le routeur?
    Car les points 1 à 4 du paragraphe du lien forum red ne sont pas bien clair pour moi sur la manière d'accéder au bon endroit pour faire les bonnes modifications
    Encore merci du temps que vous me consacrer et de votre aide

    Benjamin B.
    Benjamin B.

    Benjamin B.

    Niveau
    0
    86 / 100
    points

    Merci beaucoup pour votre aide,
    cela fonctionne désormais

    Haut de page