impossible de reconnaitre une Télécommande IO dans l'application TAHOMA

Bonjour,
Je me tourne vers vous car je n'ai pas réussi à trouver la réponse sur le forum pourtant très bien fournit...
Lors d'un orage il y a plusieurs mois, toutes mes télécommandes smoove RS100IO se sont déconnectées de mon application TAHOMA.
Elles étaient programmées parfaitement depuis deux ans par le constructeur de ma maison.
Ce dernier est revenu pour me les réinstaller en faisant la manipulation 2+8+2 sec. individuellement sur chaque volet.
Depuis, les télécommandes ont cessées de fonctionner sur Tahoma. Elles apparaissent mais un point d'exclamation apparait indiquant que la clée de sécurité était différente et qu'il fallait que je contact un installateur.
Mon constructeur m'a proposé de retirer toutes les télécommandes de tahoma et de les réinstaller. Ce que j'ai fait mais sans résultat...au bout de qq instants, l'application indique "échec de l'installation"...
Pourriez vous m'aider à les remettre dans mon application Tahoma car tous mes scénarios en dépendent ?
Bien cordialement

Merci,

Olivier C.

    Réponses

    Bonjour Olivier,

    Il faut simplement les supprimer de TaHoma pour les réinstaller.
    C’est dommage, il y avait pas besoin de 2/8/2 si tu étais venu ici en aide plus tôt.
    On fait un 2/8/2 sur un rs100 seulement en cas de perte d un point de commande.
    Bonne soirée

    Olivier C.

    Bonjour
    Merci André pour votre réponse.
    Je les ai bien supprimés de tahoma mais lors de la réinstallation, l'application indique que la reconnaissance a échoué. J'ai beau le refaire plusieurs fois mais en vain.
    Mes volets n'apparaissent donc plus sur l'application tahoma et impossible de les faire se reconnaître.
    J'ai lu dans un poste qu'il pourrait s'agir d'un problème de clé de sécurité...?

    Pour culture, ce ne sont pas les télécommandes qui sont enregistrés dans la TaHoma mais bien le moteur.
    C'est le moteur qui a en mémoire les commandes, la TaHoma, etc...
    La TaHoma est une télécommande aussi, à la différence qu'elle est 2W, elle partage une clé et le retour d'information.
    Contrairement aux smoove qui sont 1W, elle n'envoie que des commandes montées/descentes.

    Olivier C.

    Merci André pour cette réponse rapide !
    Je vais essayer cette manipulation dès que possible et je vous tiens informé.
    Olivier

    Olivier C.

    Bonjour et merci André pour votre réponse.
    J'ai effectué cette manipulation pour chacun des volets et tout est revenu sur l'application tahoma sauf mon brise soleil orientable dont le moteur est différent.
    Connaissez-vous la manipulation pour ce type de moteur ?
    Encore merci
    Olivier

    Olivier C.

    Encore merci André

    J'essaye la remise à zéro dès que possible puis je vous tiendrai informé.

    Bien cordialement