Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Somfy Allemagne a retiré Home Keeper de la vente

Bonjour,
Somfy Allemagne a retiré Home Keeper de la vente. Home Keeper est obsolète et remplacé par Somfy One+. Est-ce vrai? C'est une grande déception pour moi. Un jaune peut-il en dire quelque chose ?

Merci,

Ermir S.
Ermir S.

Ermir S.

Niveau
1
512 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Ermir,

    et bien j'espère que c'est une erreur parce qu'entre une home keeper et une somfy one, on est pas du tout sur la même classe d'appareil.

    En tout cas, je viens de vérifier en France, ce n'est pas le cas.

    Ermir S.
    Ermir S.

    Ermir S.

    Niveau
    1
    512 / 750
    points

    Bonjour Andreas, je ne pense pas que ce soit une erreur. J'ai contacté mon installateur ici en Allemagne et il m'a dit qu'il ne pouvait plus commander Home Keepers. Somfy a engagé Home Keeper. Cela ne peut être le cas qu'en Allemagne. Je ne comprends pas la politique marketing de Somfy. C'est une déception pour moi avec Tahoma Switch et maintenant avec Home Keeper. Merci

    Bonjour,

    Pas besoin d'aller outre Rhin pour souffrir des mauvais choix commerciaux de notre chère marque savoyarde.
    Ici, en France, on en souffre aussi !
    Alarmes, box, etc....n'en sont qu'un exemple.

    Mais bon, tout le mal qu'ont pouvait en dire, l'a été.

    Il est peu probable qu'un Yellow's puisse vous répondre sur un choix marketing diffusé en Allemagne, donc ailleurs qu'en France.
    Chaque pays ayant son B.R.D.

    CdL

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Ermir
    Home Keeper est toujours sur le site de SOMFY en Allemagne
    https://www.somfy.de/produktwelt/kameras-alarm/alarmanlag...

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Effectivement Emir

    Choix difficile à comprendre. Il n'y a pas d'équivalent dans leur nouvelle gamme.

    Vous pouvez toujours commander sur le site Français pour les pièces détachées.

    Le problème, c'est est ce qu'elle s'active sur les serveurs Somfy Protect d'Allemagne si la centrale vient à être acheter en France ?

    Là j'avoue que je ne comprends pas non plus...

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    André c'est bien pour ça que je ne parle que d'achat d'accessoires en France.
    Effectivement pas sur qu'un centrale achetée en France s'active sur les serveurs Allemand.

    Excuse moi Jacky, j'avais lu "pièces détachées", on aussi peut considérer qu'une centrale en est une, voir un accessoire de l'ensemble :-)
    Même si cela reste la pièce maîtresse du système.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir
    J'ai peut être une info sur l'arrêt de Home Keeper en Allemagne

    L'Allemagne arrête les réseaux 2G et 3G à compté de cette année.
    Il me semble bien que le module GSM de Home Keeper utilise l'une de ses deux bandes pour communiquer.

    Ils prennent le même chemin que la Suisse qui ne propose plus Home Keeper car ils ont arrêté ces deux bandes GSM en 2020.

    Ermir S.
    Ermir S.

    Ermir S.

    Niveau
    1
    512 / 750
    points

    Bonjour Jacky. Vos informations sont erronées. En Allemagne, seule la 3G sera désactivée. Le réseau 2G n'est pas désactivé. Cela a été confirmé par Telekom, Vodofon et O2. Home Keeper utilise le réseau 2G/GSM.

    Haut de page