Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows  

Question en attente de réponse

Boitier SGA encore en panne ?

Bonjour,
Mon boitier SGA vient de tomber en panne. Heureusement il est encore sous garantie et remplaçait un ancien boitier SGA qui etait lui aussi tombé en panne.
La panne est simple, le module est alimenté en 220V mais plus de voyants allumés.
Je m'interroge sur la fiabilité de ces boitiers. J'ai acheté un SGA 6000 en 2011 et j'en suis au moins à mon troisième boitier. Cela fera 4 boitiers
en 10 ans , c'est beaucoup. Il doit y avoir une faiblesse quelque part et sans doute a t'elle été identifiée par le SAV lorsqu’il reçoit le boitier en retour ? Ce doit être un simple composant à changer mais Somfy ne peut il pas améliorer la resistance du boitier ? J'ai tout en Somfy à la maison (Alarme, portes garage etc...) et le seul soucis que j'ai c'est avec ce boitier.

Merci,

Pierre D.
Pierre D.

Pierre D.

Niveau
2
1064 / 2000
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Pierre D.
    Pierre D.

    Pierre D.

    Niveau
    2
    1064 / 2000
    points

    Bonjour désolé, j'ai déjà démonté le boitier en attendant le dossier Somfy pour expédition.
    Le voici ci dessous. Tout est câblé sauf les bornes 5/6.

    Pierre D.
    Pierre D.

    Pierre D.

    Niveau
    2
    1064 / 2000
    points

    @Richy, il y a un an ou deux vous m'aviez dit que vous étiez intéressé par l'ancien boitier, je vous avais envoyé un mail mais sans réponse.

    Pierre D.
    Pierre D.

    Pierre D.

    Niveau
    2
    1064 / 2000
    points

    Sinon, une à deux heures après j'ai reçu de Somfy, un petit mail, un bon de retour. C'est bien géré. Normalement il m'ont dit qu'il m'enverrait dans les 24/48h un dossier mais je ne l'ai toujours pas reçu et les 48h se sont écoulées. Maintenant que je vois que les boitiers ne sont pas dispo j'espere qu'ils ont un stock tampon pour le SAV. J'espere aussi qu'ils améliorent les boitiers ou tout du moins les pannes fragiles

    Pierre D.
    Pierre D.

    Pierre D.

    Niveau
    2
    1064 / 2000
    points

    Voilà le retour du SAV : Bloc Secteur défectueux donc Échange Standard.
    De mon coté j'ai vérifié l'alimentation. Un protection de tête avec protection 30mA 63A et un disjoncteur dédié 16A. Je ne comprends pas trop le pourquoi de cette panne. Je procède egalement au changement de batterie de secours en espérant que Somfy améliore la fiabilité des blocs secteurs. Car si panne dans les 2 ans, çà va mais si encore panne après deux ans... plus de garantie.

    Haut de page