Boitier SGA encore en panne ?

Bonjour,
Mon boitier SGA vient de tomber en panne. Heureusement il est encore sous garantie et remplaçait un ancien boitier SGA qui etait lui aussi tombé en panne.
La panne est simple, le module est alimenté en 220V mais plus de voyants allumés.
Je m'interroge sur la fiabilité de ces boitiers. J'ai acheté un SGA 6000 en 2011 et j'en suis au moins à mon troisième boitier. Cela fera 4 boitiers
en 10 ans , c'est beaucoup. Il doit y avoir une faiblesse quelque part et sans doute a t'elle été identifiée par le SAV lorsqu’il reçoit le boitier en retour ? Ce doit être un simple composant à changer mais Somfy ne peut il pas améliorer la resistance du boitier ? J'ai tout en Somfy à la maison (Alarme, portes garage etc...) et le seul soucis que j'ai c'est avec ce boitier.

Merci,

Pierre D.

    Réponses

    Richy C.

    Bonjour,

    Montrez des photos du boîtier avec vues sur le câblage et les étiquettes.

    Ne coupez pas les photos.

    Pierre D.

    Bonjour désolé, j'ai déjà démonté le boitier en attendant le dossier Somfy pour expédition.
    Le voici ci dessous. Tout est câblé sauf les bornes 5/6.

    Richy C.

    Ok, il est donc encore sous garantie constructeur, s'il n'y a pas de causes extérieures de son défaut.

    Attendez ici le contact d'un Technicien / Technicienne Somfy.

    Pierre D.

    @Richy, il y a un an ou deux vous m'aviez dit que vous étiez intéressé par l'ancien boitier, je vous avais envoyé un mail mais sans réponse.

    Pierre D.

    Sinon, une à deux heures après j'ai reçu de Somfy, un petit mail, un bon de retour. C'est bien géré. Normalement il m'ont dit qu'il m'enverrait dans les 24/48h un dossier mais je ne l'ai toujours pas reçu et les 48h se sont écoulées. Maintenant que je vois que les boitiers ne sont pas dispo j'espere qu'ils ont un stock tampon pour le SAV. J'espere aussi qu'ils améliorent les boitiers ou tout du moins les pannes fragiles

    Pierre D.

    Voilà le retour du SAV : Bloc Secteur défectueux donc Échange Standard.
    De mon coté j'ai vérifié l'alimentation. Un protection de tête avec protection 30mA 63A et un disjoncteur dédié 16A. Je ne comprends pas trop le pourquoi de cette panne. Je procède egalement au changement de batterie de secours en espérant que Somfy améliore la fiabilité des blocs secteurs. Car si panne dans les 2 ans, çà va mais si encore panne après deux ans... plus de garantie.