Perte connexion TaHoma switch Livebox

Bonjour,

Le sujet est simple et semble connu sur internet mais il remet en cause l utilité même de la TaHoma.

Via le planificateur wifi de la Livebox, nous coupons celui ci toutes les nuits, tous les matins il faut ré configurer la TaHoma switch. Comment se fait il que celle ci n est pas capable de récupérer sa connexion une fois le wifi à nouveau activé ?

C est le seul équipement de notre domicile à réagir ainsi.

J ai tout de même essayé de la mettre en iP fixe (via sa mac adresse sur la Livebox) mais rien ne change.

Ça signifie donc que si je suis en vacances et qu il y a une coupure de courant, la TaHoma ne se reconnectera pas, en l état je ne peux donc pas étendre la Dominique somfy à la surveillance, trop de risque d erreur.

Merci,

Florent T.

    Réponses

    Bonjour Florent
    Coupure de courant et paramétrage de la Livebox pour couper le WIFI n'a absolument pas la même réaction.

    Faite l'essai. Coupez le courant de la box internet et regardez si la Switch se reconnecte lorsque la box se resynchronise.

    Edit : Après si vous coupez le wifi a cause des ondes, vous pouvez gardez votre Switch connectée avec le Kit RJ45
    https://www.somfy.fr/produits/9028054/adaptateur-ethernet...

    Florent T.

    Bonjour Jacky,

    Je viens de faire le test vous avez raison, mais comment ce fait il que le comportement soit différent quand le wifi se coupe?

    En tout logique c’est fonctionnement est cohérent dans notre époque.

    C est surtout le seul appareil qui ne repart pas.

    Bonsoir Laurent
    Lorsque vous utilisez le planificateur, la Livebox box interrompt le WIFI mais lorsqu'elle le réactive elle n'envoie pas de séquence d'initialisation vers l'objet connecté.
    Le matériel Somfy qui est connecté en mode sécurisé client serveur nécessite une action de réinitialisation dans ce cas de figure. C'est le choix de Somfy. On rencontre également ce mode fonctionnement sur les Link Home Alarm entre autre.

    Sur la Switch vous avez la possibilité de passer en RJ45 qui élimine définitivement ce problème

    Charles R.

    Bonjour,

    Je viens de poster un message dans un autre fil de discussion n'ayant pas vu/lu ce post; je suis exactement dans ce cas de figure.

    Jacky, je ne suis pas un expert Wifi et je ne pourrai pas débattre techniquement. En revanche, ayant plus de 25 équipements connectés (et oui... tout est connecté aujourd'hui !), la box Somfy est la seule qui pose problème. Même ma VMC connectée supporte cette désactivation du Wifi. Je suis surpris qu'un équipement de ce type, qui est censé piloter et apporter un confort ne supporte pas ça.

    Est ce prévu de changer ce fonctionnement ?
    Est ce dans la roadmap à 3, 6 mois ?
    Oui il y a l'adaptateur mais c'est encore 40€ à débourser...

    Merci d'avance pour votre retour,

    Charles.

    Christelle D.

    Même comportement chez moi.
    Il est très pénible de devoir reconfigurer le wifi régulièrement .
    De plus, impossible de la reconfigurer à distance donc impossible de piloter ouverture/fermeture pendant une absence .
    On se pose vraiment la question sur l’utilité de la box.
    Très déçue surtout au vu de son prix excessif!
    Cela serait une mise à jour utile à prévoir plutôt que tous ces gadgets que vous proposer.