Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Identification d'un modèle de volet et notice

Bonjour à vous,

Je souhaite identifier le modèle de ce moteur,
je n'ai pas trouvé dans les notices de modèle exactement ressemblant.
Il s'agit d'un modèle RTS livré avec une commande INIS RT (un seul bouton inverseur).
Il y a 3 petits boutons sur le côté du moteur (blanc rouge et jaune). Il s'agit d'un volet qui a été installé à la construction de mon immeuble en 2002.

Je souhaite trouver la notice pour le relier à mon kit de connectivité et régler les butées montantes et descendantes.

Merci par avance

Romain S.
Romain S.

Romain S.

Niveau
0
11 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Votre moteur est un Ipso.

    Voici la notice de votre moteur https://service.somfy.com/downloads/fr_v5/noticeipso.pdf

    C'est un très vieux moteur et il est peu probable qu'il soit compatible au kit.

    CdL

    Romain S.
    Romain S.

    Romain S.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour @V-Rod,
    Merci beaucoup pour cette réponse,
    J'ai bien réussi à l'associer avec le kit de connectivité par un tour de passe passe. En mode prog sur le moteur directement, le kit ne le détecte pas mais en associant un Smoove que j'avais dans une autre pièce, et en faisant un PROG dessus, j'ai bien réussi à l'associer.
    Mon seul problème maintenant c'est qu'il est inversé (montée/descente) et je n'arrive pas à faire la procédure pour le changer de sens. La notice dit "à la première mise sous tension" mais je n'ose pas croire que ce soit le seul moment où il est possible de l'inverser...
    J'ai essayé : Stop 5sec, haut/bas 1 sec+ Stop 5sec, haut/bas 5sec... Rien n'y fait...
    J'ai vu sur internet quelqu'un suggérer d'inverser le neutre et la phase, mais je ne sais pas si c'est une bonne idée...
    Bref, si vous avez une suggestion.

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Voici la solution, https://youtu.be/UeMk6bsvbTk

    CdL

    Haut de page