Alarmes intempestives par caméra - suite ?

Bonjour,
A nouveau deux déclenchements d'alarme intempestives dans notre maison secondaire à 300km. Pratique non ?
Sur celle du 1er Janvier, la photo montre un halo lumineux qui ne semble pas avoir d'existence réelle.
Sur celle du 27 Janvier il semble encore y avoir un papillon de nuit.
Quand est-ce que vous pourrez nous fournir des caméras avec des logiciels améliorés pour éviter ces multiples déclenchements intempestifs ? Pourquoi un bête détecteur de mouvement ne déclenche pas sur des papillons de nuit et qu'une caméra n'en est pas capable ?

Merci,

jean-pierre C.

    Réponses

    JACKY M.

    Bonsoir Jean-Pierre
    Vous êtes nombreux dans ce cas.
    Tant que la caméra n'aura pas de reconnaissance humaine, il vaut mieux l'utiliser comme outils de lever de doute que comme détecteur.

    Concernant votre comparaison entre un détecteur de mouvement infrarouge et la caméra, l'explication est simple. Vous avez activé la vision de nuit sur votre caméra, et les diodes d'éclairage infrarouge qui sont visible attirent les papillons comme toute autre lampe.

    Si vous désactivez la vision de nuit, votre caméra se comportera comme un simple détecteur de mouvement.

    jean-pierre C.

    Rebonjour,
    Merci pour cette réponse rapide. Je n'avais pas vu qu'on pouvait désactiver la vision de nuit, c'est ce que je vais faire ... en attendant qu'elle devienne fiable un jour ?
    Et pas de commentaire sur la photo du 1/01 avec une apparente lumière qui ne peut pas avoir de source réelle ?

    JACKY M.

    Jean-Pierre je pense qu'il s'agit d'un papillon qui vole en direction de la caméra ce qui empêche d'avoir une image net.

    Il y a plusieurs remonté sur le forum avec ce type d'image. Après j'ai vue un cas ou l'utilisateur a enfermé sa caméra dans un placard et par ce biais a démontré qu'il s'agissait d'un défaut de la caméra. On ne peut rien exclure.