Fiabilité des détecteurs d'ouverture ?

Bonjour,
Plusieurs déclenchements d'alarme par des détecteurs d'ouverture:

  • soit détection d'ouverture à tort;
  • soit mauvais contact sur l'ouverture capot.
  • La protection ouverture capot semble avoir des défauts de conception => une amélioration de la conception est-elle en développement; quand sort une version améliorée ?
    La détection de vibration ou de rotation semble avoir aussi des faiblesses de conception conduisant à des détections intempestives => peut-on envisager de remettre dans la gamme Home Alarm les détecteurs de l'ancienne gamme, avec un élément sur la partie fixe et un élément sur la partie mobile, qui déclenche lorsque les 2 éléments s'éloignent, et qui avait montré une fiabiilité parfaite ?

    Merci,

jean-pierre C.

    Réponses

    Bonjour Jean-Pierre
    Depuis 2 ans que je suis sur le Forum, le problème du capot persiste. Défaut de moulage selon Somfy.
    Pas d'information sur la suite actuellement.

    Le détecteur de vibration fonctionne parfaitement. Si vous avez des problèmes ça vient du support qui transmet les vibrations. Si ça déclenche encore avec une sensibilité a 1 c'est que l'intelltag n'est pas adapté à votre besoin.

    Le détecteur de rotation qui fonctionne suivant le principe de la boussole a exactement les défauts de la boussole. Toute proximité d'acier ou de champs magnétiques implique des déclenchements.
    Quand Somfy indique de le poser au 2/3 de l'ouvrant c'est pour éviter les renforts en acier qu'il y a dans certain ouvrants. En le positionnant au extrémité l'amplitude de la rotation est plus grande donc plus sensible.

    Les anciens détecteurs auquel vous faites références ne sont que des détecteurs d'ouverture. Ils sont plus facile a neutraliser car il ne détecte pas les vibrations d'une perceuse par exemple. Il faut équiper vos ouvrants d'un détecteur de choc en plus pour obtenir la même couverture que l'intellitag.

    Si il y avait une évolution à faire sur l'intellitag, j'y ajouterais une simple vis pour verrouiller le capot, et je remplacerais le capteur de rotation par le module gyroscope que l'on trouve dans les smartphones et les manettes de jeu. L'intellitag fonctionnerais alors dans toutes les positions et ne serait plus sensible aux perturbations magnétiques.

    jean-pierre C.

    Rebonjour,
    Merci pour cette réponse rapide.
    La calibration m'avais mis un réglage à 8. Est-ce que je serais trop sensible ? Je viens de passer à 7. L'intellitag est en haut de la porte de service en bois, aux 3/4 de la largeur, il ne semble pas y avoir d'acier à proximité immédiate. J'espère que ça ira.

    8 c'est très sensibles. A 9 il détecte la clé qui tourne dans la serrure de ma porte en aluminium.

    Jusqu'au niveau 5 vous avez encore une protection pour une ouverture en force. Il faut tester même si c'est délicat vis à vis du voisinage.

    J'ai mis 6 mois pour arriver a positionner mon Link afin qu'il voit tous mes détecteurs, tous les capots de mes intellitag on une charnioère en scotch d'électricien pour ne plus avoir de déclenchement intempestif, et mes badges font l'objet également d'un petit découpage pour ne plus perdre les capots.