Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

appairage télécommande RTD

Bonjour,
Je viens de reprogrammer sans problèmes 6 volets RTS.
Le septième après la double coupure a bien effectué un mouvement de 5 secondes comme indiqué.
Mais à l'appui sur le bouton prog de la télécommande, il n'effectue que le bref mouvement après 2 secondes, mais pas le bref mouvement prévu après 7 secondes. Le reste de la procédure ne peut donc pas être effectuée.
La pile de la télécommande est bonne.
Comment passer outre ce problème ?

Merci,

Guy S.
Guy S.

Guy S.

Niveau
0
24 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Guy,

    C'est que pour moi votre volet est déjà remis a zéro.

    Je vous conseille de refaire une simple coupure puis faites un appui bref sur le bouton Montée et descente en même temps. Normalement le volet devrait faire un Va et vient.
    Si c'est le cas, vous pouvez attaquer la partie programmation de votre volet.

    Bonne journée,

    Guy S.
    Guy S.

    Guy S.

    Niveau
    0
    24 / 100
    points

    Merci Quentin pour cette réponse.
    Malheureusement, le volet ne répond pas à cette action. A-t-il existé deux générations de volets avec des procédures différentes ? La plus grosse difficulté est pour gérer les points hauts et bas. A force de manipulations j'ai pu obtenir un résultat approximatif, le volet s'ouvre aux 2/3 et non complètement. Comme je l'ai écrit, les autres volets ont pu être programmés sans problème avec la procédure décrite sur le site Somfy.

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Guy,

    Il y a plusieurs modèles et de version de moteur radio mais la procédure de remise à zéro reste toujours la même.

    De quand date votre moteur ?

    Bonne journée,

    Guy S.
    Guy S.

    Guy S.

    Niveau
    0
    24 / 100
    points

    Encore une fois merci Quentin.
    Mes volets datent probablement de 2002, mais je ne suis le proprio que depuis 2019.
    A force d’essais, je viens de réussir. Merci pour votre aide. Cordialement

    Haut de page